Magazine Médias

Le rameur: votre nouvel ami pour la rentrée

Publié le 04 septembre 2017 par Etvsport @etvsport
Le rameur: votre nouvel ami pour la rentrée

Le mois de Septembre, c’est toujours celui des inscriptions dans les salles de Sports, des cours à prendre, de la nouvelle saison qui commence!

Si vous ne savez pas encore vers quoi vous orientez, vous pouvez toujours vous remettre au Sport avec l’appareil le plus multifonctions: le Rameur. C’est lui qui fait travailler le plus grand nombre de muscles : ceux des bras, du dos, des jambes et des abdominaux. En plus, les efforts réguliers améliorent l’endurance et la capacité respiratoire. Rien de mieux pour votre petit coeur!

Si sur le papier son utilisation semble simple, il y a tout de même quelques erreurs basiques à éviter:

– Oublier de régler la résistance: Aussi évident que cela puisse paraître, de nombreux débutants oublient de régler cette résistance

– Ramer uniquement avec les bras: La technique est un élément essentiel quand on s’entraîne sur un rameur

– Courber le dos pendant l’effort: Quand on fait du rameur, il est très important de toujours garder le dos bien droit.

– Ne pas maîtriser le retour: Si vous avez l’habitude que votre siège tape à l’avant du rameur, vous faites l’erreur. Le mouvement doit être fluide du départ à la fin.

– Utiliser tous les muscles en même temps: Le mouvement du rameur s’effectue en 3 étapes.  Tout d’abord se focaliser sur leurs jambes, ensuite sur le déplacement du corps vers l’arrière, puis sur le fait de tirer les bras vers la poitrine. Pour terminer, on revient en position initiale en inversant les 3 étapes.

Allez hop, c’est parti!

&é&post;

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Etvsport 62794 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines