Magazine Insolite

BIEN RANGER SA CHAMBRE POUR LA RENTRÉE / Jeu-concours

Publié le 04 septembre 2017 par Webjulien14

BIEN RANGER SA CHAMBRE POUR LA RENTRÉE / Jeu-concours

La rentrée approche. Un super moment pour tout reprendre à zero. Pour bien commencer l’année il faut bien ranger. Nous nous concentrons aujourd’hui sur la chambre et ses placards … voici quelques pistes pour y voir plus clair.

Photo couverture : heju.fr

J’ai une maman très très maniaque (vous savez la fameuse Claudine qui m’a inspiré le nom du blog). Elle adore que tout soit impeccable, et bien sur que tout soit bien rangé. Vous ouvrez sa penderie, les piles sont encore mieux faites que dans les magasins.

Avant de vous dévoiler tous mes secrets, sachez qu’en vous rendant en bas de la page
vous pouvez participer à un jeu-concours avec Lapeyre et tenter de gagner un bon
d’achat de 200 euros pour réaliser le placard de vos rêves. Reprenons.

Comme je vous le disais, on m’a appris l’amour du rangement.Ça ne veut pas dire que tout est parfait chez moi, mais je suis à la recherche de mieux sans arrêt. Jusqu’au moment où je serai satisfaite. Et je pense que j’en suis pas loin. Avoir un intérieur rangé pour moi c’est aussi une question de bien être, je me sens plus calme et efficace.  Après un mois de vacances (bon pas complètement j’avoue, j’ai un peu travaillé) en rentrant j’ai réorganisé tous mes placards. Je n’ai pas encore fini mais c’est en bonne voie.

J’ai voulu faire un focus sur le rangement dans la chambre, des habits, nos placards, dressings, commodes … et particulièrement quand on vit dans un petit appart. Il faut dire que c’est mon cas donc je peux bien vous en parler.

J’ai étudié pendant l’été cette problématique .Je  partage aujourd’hui mes découvertes avec vous.

La méthode Konmari pour un rangement définitif

lamagiedurangement

Cette japonaise a inventé un méthode de rangement pour toute la maison. Elle ne promet pas seulement quelques astuces pour un tiroir bien organisé mais une façon de ranger qui évite tout effet rebond.

Pour elle tout commence par un rangement de son armoire. D’où mon choix de parler du rangement de la chambre aujourd’hui.

La base du processus: un vrai bon tri. Attention la méthode est radicale. On sort tout et on met tout au sol. Et là vous prenez chaque habit un par un, et devez ressentir une émotion positive sinon poubelle. Si vous vous séparez d’un élément vous devez le remercier. Oui Marie Kondo peut paraître étrange, mais je vous jure que c’est très efficace.

Pour en savoir un peu plus je vous conseille de lire cet article —> ICI

Une armoire bien pensée

armoire-dressing-rangement-mademoiselle-claudine-

Photos : Lapeyre

Trier ne suffit pas, c’est seulement  la première étape. Il faut ensuite un placard capable de contenir toutes vos affaires. À Paris les intérieurs sont souvent petits, et pas très fonctionnels. J’ai un conseil à vous donner: du modulable démontable. Quoi ??!!

De nos jours (et surtout dans la capitale) on déménage souvent et dans des appartements trop petits. Et ça se complique encore plus quand on est un jeune couple et qu’on
emménage ensemble : on a deux fois plus d’affaires à ranger dans un espace souvent
restreint. Les armoire en tissus qui ne sont pas solides, il faut oublier.
Une solution s’offre à vous. Construire un mini dressing que vous pouvez démontrer et emporter dans un futur appartement. Contrairement aux idées reçues, c’est abordable et facile à mettre en place. 

Des enseignes comme Lapeyre, vous proposent plusieurs solutions. Soit des dressings entiers, soit des  « morceaux » de dressing. Vous avez du choix et trouverez forcement l’élément qui convient à votre espace rangement sans perte de place. Et si vous déménagez vous empotez tout.

Lors de votre choix surtout n’oubliez pas que le dressing doit répondre à vos besoins. Vous avez plus tendance à plier? à pendre? vous avez beaucoup de chaussettes ? il vous faut des tiroirs? Vous êtes seul, ou à deux ? Posez-vous toutes les questions, et choisissez le placard qui correspond.

Une fois les fondations posées, le top c’est accessoiriser le tout.
Une tringle supplémentaire pour éviter la place perdue, un rangement à chaussures. Il faut utiliser chaque espace et pour ça rien de mieux que les accessoires.
Deuxième utilité des accessoires:  s’adapter à des besoins spécifiques.  Lapeyre par exemple, propose un porte pantalons qui les maintient suspendus pour ne pas les froisser. Parfait pour les personnes qui vont travailler en costume et qui ne veulent pas les froisser dans l’armoire.

dressing-rangment-chambre-mademoisele-claudine

Photos Lapeyre

Pour réaliser le dressing de vos rêves je vous propose de gagner un bon d’achat 200 chez Lapeyre. Pour cela c’est très simple laissez-moi un commentaire sur cet article pour me présenter votre projet rangement,, et le tour est joué.

Rendez-vous en bas de la page pour tous les détails.

ASTUCES ET PIÈGES À ÉVITER

Des boites avec modération.

Je trouve que de rajouter une jolie boite au pied d’un  miroir ou à côté d’un coin bureau c’est une astuce valable.
Vous pouvez tout à fait faire un rangement précis sans que ça devienne un fourre tout. Privilégiez une boite carré à une forme atypique qui va avoir tendance à vous faire perdre de la place.

Éviter les portes-manteaux

Au départ on se dit : un petit crochet dans la chambre pour y mettre un manteau, ou bien ma robe de chambre. Et très vite ça devient un tas de manteau géant où l’on ne peut plus rien accrocher du tout.
Les crochets et autres porte-manteaux sont à surveiller avec une grande attention.
Je ne suis pas fan de ce genre de système, mais je reconnais leur utilité si ils sont bien utilisés. Ça peut très vitre devenir un piège. Vos vestes doivent être rangées dans un placard, les crochets ne sont là que pour LE manteau du moment, ou un habit de maison.

Ranger sous le lit, pour ou contre ?

Studio-Oink-heju-7

Il existe un grand nombre de solutions pour ranger sous le lit. Mais toutes ne se valent pas. Je pense que les caisses en plastique ne sont pas une bonne solution. Elle ont jamais la taille idéale, la poussière s’accumule entre sans qu’on puisse la retirer (à part tout enlever). Je pense qu’un rangement sous le lit ça se réfléchi. Soit par l’achat d’une solution intégrale où le rangement est déjà dans le lit. Soit par la construction d’un meuble sur mesure.

J’espère que ces quelques petits conseils vous ont bien aidé.
Je me passionne de plus en plus pour le rangement, je pense que j’en parlerai à nouveau. Mais surtout n’oubliez pas, tout commence par un bon tri. Personnellement j’ai pas trop de mal à jeter mais j’ai l’impression d’en avoir jamais assez éliminé.

Bon courage pour cette belle rentrée. C’est un nouveau départ , des nouveaux projets …. (smile)

_______

JEU CONCOURS

jeu-concours-lapeyre-madmeoiselle-claudine

Pour tenter de gagner un bon d’achat de 200 euros chez Lapeyre c’est très simple :

– Laissez un petit commentaire sur cet article

ET PUIS C’EST TOUT.

Et si vous le souhaitez, vous pouvez vous abonner à leur compte Facebook ou le mien, ou bien à mon compte Instagram,c’est comme vous voulez.

Vous avez jusqu’au 6 Septembre 2017 à 14h pour participer.

BONNE CHANCE À TOUS.

article-sponso-1

L’article BIEN RANGER SA CHAMBRE POUR LA RENTRÉE / Jeu-concours est apparu en premier sur Objets-Kitsch.com.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Webjulien14 4 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte