Magazine Insolite

My home : mes nouvelles etagères string

Publié le 04 septembre 2017 par Webjulien14

MY HOME : MES NOUVELLES ETAGÈRES STRING

Comme promis je partage avec vous les étapes de l’aménagement de mon nouvel appartement. Cette fois c’est sur les mythiques étagères String que j’ai craqué. Je fais les présentations.

Dernier post avant quelques jours de vacances… Je vous abandonne pendant une semaine entière. Je crois que depuis la création du blog ce n’est jamais arrivé.  Quand on doit faire une pause on croit toujours que tout ce que l’on a construit va s’effondrer. Mais aujourd’hui je vous fais confiance. Vous êtes assez présent pour me raisonner, je sais que vous serez toujours là à mon retour de vacances.

Comme je vous le dis assez souvent sur mon Instagram, l’aménagement de notre nouvel appartement est assez long. Nous avons commencé par le salon. C’était le plus facile car nous avions déjà les éléments pour la plupart.

Apres avoir fini de customiser le canapé, il nous fallait décorer les murs. Nous avons  installé un tissage en fabrique pour le dernier numéro de l’Atelier des Nanas) et deux cadres en laiton. Il reste beaucoup de cadres de notre ancien pêle-mêle, mais je ne sais pas encore où les mettre .
La table basse est restée pour l’instant mais elle va soit être remplacée soit disparaitre. Si pas hasard vous avez des idées je suis preneuse

😉

Je voulais laisser une grande partie du mur principal blanc Mais sur le retour je n’avais pas envie de mettre de cadre, je voulais avoir quelque chose de plus original.

Un vieux fantasme m’est alors revenu, et avoir les iconique, magnifiques, et intemporelles étagères String.

decoration-modern-style-string-mademoiselle-claudine-

Je suis complètement fan de ce système. Son style rétro n’est pas qu’apparence car elles ont bien été crées dans les années 50. Total look Mid Century. J’adore.
Le système string est adapté aujourd’hui pour réaliser de nombreux aménagements. C’est sur le petit modèle String pocket que j’ai jeté mon dévolu. Simple à installer, disponible en de nombreuses teintes, pour moi c’était la bonne solution.  J’ai choisi un modèle en fer blanc avec des étagères en bois clair.

decoration-etagere-string-pocket-blanche-mademoiselle-claudien-

decoration-salon-boheme-canape-bleu-mademoiselle-claudine

etageres-string-kit-decoration-mademoiselel-claudine-

Au départ j’ai eu peur pour la fixation au mur. J’ai beau construire des petits meubles en bois, percer un mur me fait toujours peur. C’est le côté erreur = catastrophe éternelle  qui m’effraie. Heureusement la notice est assez claire. Et pourtant elle ne comporte aucune explication écrite. J’ai tout de même rajouté des chevilles au mur même si ils ne l’indique pas, je trouvais ça plus prudent.

decoration-salon-boheme-etagere-string-canape-bleu-mademoiselle-claudine-
 
decoration-my-home-etagere-string-tissage-mademoiselle-claudine-

decoration-salon-fauteuil-acapulco-etagere-string-my-hoe-mademoiselle-claudine

Je suis vraiment très heureuse de mon choix. Ces étagères sont pour moi une pièce iconique. Je les voulais depuis plusieurs années. Je ne suis vraiment pas déçu de la qualité.
Elle sont peut être pour moi un tout petit peu trop petites. Mais tellement belles … Je m’amuse à changer la décoration qui est dessus toutes les 2 minutes.

Bon je pars en vacances mais vous retrouve très vite.

Bonne semaine à tous .

etageres-string-installation-decoration-mademoiselle-claudine-

L’article MY HOME : MES NOUVELLES ETAGÈRES STRING est apparu en premier sur Objets-Kitsch.com.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Webjulien14 4 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte