Magazine Insolite

Comment customiser son canapé ikéa : partie 2 /changer les pieds

Publié le 04 septembre 2017 par Webjulien14

COMMENT CUSTOMISER SON CANAPÉ IKÉA : PARTIE 2 /CHANGER LES PIEDS

Voici le deuxième volet de la customisation de mon canapé Ikéa. Cette fois on joue sur les détails en changeant les pieds. Qu’est ce que vous en pensez?

Les projets déco à la maison ne manquent pas depuis notre déménagement. J’ai même créé une rubrique pour vous faire suivre cette aventure : My Home. Je vais très bientôt partager avec vous une nouveauté (on peut l’apercevoir dans une photo de cet article , ouvrez l’oeil). C’est aujourd’hui les toutes premières photos de mon nouveau salon sur le blog. Olala j’ai le trac .
Je vous montre la finalité d’un projet commencé dans mon ancien appartement: customiser son canapé Ikéa.

J’ai acheté un canapé il y a quelques années, un modèle très répandu , le Karlstad. Mon chat, ce diable, avait pris l’accoudoir pour son griffoir. Et je le trouvais un peu imposant. La structure est en bon état je trouvais ça dommage de m’en débarrasser. J’ai donc décidé au lieu de racheter un canapé de customiser celui que j’avais.

J’ai commencé par changer les housses. Je vous montrais cette étape dans le premier volet de cet article, ici. J’ai opté pour un changement radical en choisissant des housses bleues foncées. Le changement à été brutal mais je suis très contente.

De plus dans mon,nouvel appartement tout blanc et très lumineux , cette couleur apporte un peu de profondeur.

Une fois les housses changées, que faire ?

Et bien changer les pieds du canapé. Ils étaient carré et assez large. Pas très gracieux quoi. Le site où j’ai choisi les housses, propose des pieds en bois de forme conique. J’ai immédiatement eu un coup de coeur.
Pour commencer je trouve que cette forme est beaucoup plus agréable à l’oeil. Elle allège l’aspect de ce canapé très imposant. Mais surtout j’adore son côté rétro, très mid-century. Ils sont parfaits pour une décoration « modern style« . C’est mon obsession du moment, j’ai abordé le sujet sur ce Home Tour, mais je vous en reparle très vite.  C’est vraiment le petit détail qui me donne l’impression d’avoir un nouveau canapé.

Voici ce que ça donne :

decoration-salon-canape-bleu-ikfea-mademoiselle-claudine

customiser-canape-ikea-pied-conique-retro-mademoiselle-claudine-

Pour l’installation rien de plus simple. Avec la clé Allen que vous aviez eu pour monter le canapé, il faut dévisser les ancien pieds. Puis tout simplement visser les nouveaux . Si comme moi vous n’aviez plus l’outil approprié pour cette opération, pas de panique ( moi j’ai paniqué). Vous pouvez contacter Ikéa, qui vous renverra l’outil gratuitement.

Les pieds que j’ai utilisé pour customiser mon canapé son disponibles sur le site Comfort Works , c’est le modèle Pied en bois Bailey  .

pied-canape-ikea-bois-conique-mademoiselle-claudine-

decoration-canape-ikea-pied-en-boi-salon-boheme-mademoiselle-claudine-

decoration-salon-canape-ikea-suspension-macrame-plante-mademoiselle-claudine-

J’espère que ce canapé 100 % customisé vous plait. Je vous montre dès la semaine prochaine de nouveau éléments de mon salon. Il y a encore beaucoup de choses à changer pour m’adapter à ce nouveau lieux si différent de l’ancien. Mais qu’est ce que je suis heureuse.

Cet appartement est tellement lumineux. Il est aussi tout ouvert, j’ai l’impression qu’il est gigantesque alors qu’il n’a que quelques mètres carré de plus que l’ancien.
Pour l’instant on s’est attaque au salon, mais de nombreux projets pour la chambre et le coin bureau vont arriver au fur et à mesure des mois sur le blog.

À très très vite tout le monde…

L’article COMMENT CUSTOMISER SON CANAPÉ IKÉA : PARTIE 2 /CHANGER LES PIEDS est apparu en premier sur Objets-Kitsch.com.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Webjulien14 4 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte