Magazine Design et Architecture

Fête du bon son chez Philips

Par Parisiennenord @ParisienneNord
Philips son enceinte casque audio barre de son Fidelio
Quand le brouhaha faisait encore bon train à Paris avant la mise sur pause estivale collective bien méritée, Philips avait choisi de présenter ses nouveaux produits pour les oreilles au Bar à Bulles de la capitale.
Pour faire mousser tous nos sens, l’endroit avait pris des allures de fête foraine et proposait de stand en stand une large gamme d’appareils colorés et lookés version 2017.
Chaque attraction était donc l’occasion de tester, sous toutes les formes et dans toutes les situations, les évolutions que Philips s’attelle chaque année à apporter à l’audio que ce soit pour la téléphonie, le son nomade ou appliquées à l’image dans le confort d’un canapé.
Approchez, approchez, chers lecteurs et lectrices! Attendez-vous à de nouvelles sensations ! Vous n’en croirez pas vos yeux et aller en prendre plein les oreilles !
L’animation commence en se faufilant entre divers modèles du dernier téléphone fixe sans fil Philips, le Linea V. Son design épuré en lignes très élégantes et ses couleurs intemporelles, blanche ou noire, permettent de le fondre dans le décor de n’importe quel intérieur. Ses fonctions et ses performances audio le placent dans la catégorie high-tech. On peut tout lui demander via son écran 1,8 pouces : répondeur 25 minutes, blocage des appels entrants et sortants, autonomie annoncée de 16 heures pour un prix catalogue de 40 à 50 euros TTC.
Philips son enceinte casque audio barre de son FidelioPhilips son enceinte casque audio barre de son Fidelio
Puisqu’on est bien chez soi, restons y et immergeons nous dans une ambiance cinéma. C’est le rôle aujourd’hui des barres de son qui occupent de plus en plus les murs et les meubles TV de nos salons.
Grâce à la gamme Philips Fidelio déclinée en deux modèles, B1 et B8, c’est l’ambiance « ciné permanent » à la maison garantie. La bande son délivrée par le Fidelio B1 vous captivera grâce à ses 320 W RMS et sa technologie Microbeam assurant un rendu précis, compact et puissant sur un champ couvrant 180 degrés.

Philips son enceinte casque audio barre de son Fidelio

Fidelio B1


Le 5.1.2 Fidelio B8, quant à lui, vous collera littéralement à votre siège – euh, pardon à vos coussins de canapé – avec ses 400 W RMS et le Philips Ambisound, technologie qui renforce efficacement l’effet surround. Prix catalogue 499 euros TTC pour le B1 et 999 euros TTC, il faut les entendre pour le croire. Surtout que cette expérience se pratique sans fil et en bluetooth. Bien agréable pour éviter les croche-pattes des fils blagueurs qui trainent encore trop souvent dans nos living rooms.

Philips son enceinte casque audio barre de son Fidelio

Fidelio B8


Certains voisins chafouins ne partagent peut-être pas vos goûts cinématographiques. Qu’à cela ne tienne Philips pense toujours à tout et propose aussi une nouvelle gamme de casques TV sans fil Home Cinéma. Chacun avec son autonomie de 20 heures, les trois modèles présentés transmettent, en UHF sur 100 m pour le SHC 8800 ou en numérique sur 40 m pour les SHD8800 et SHD8850, un son de haute qualité enrobant et immersif à souhait. A nous les séances ciné et les après-midi télé marathon ! Pour un prix catalogue allant de 90 à 150 euros TTC.
Philips son enceinte casque audio barre de son Fidelio

La musique se voulant baladeuse depuis ces dernières années, plusieurs stands étaient consacrés aux appareils nomades. Mention spéciale pour la gamme Philips Everplay et surtout le modèle BT3900 au look classe, extra-plat – idéal pour se glisser dans un sac à main -, résistant à la poussière, étanche et bluetooth. Il délivre 4W pour une autonomie annoncée de 8h. Les couleurs proposées noir, blanc, bordeaux ou bleu ne pourront vous donner que l’embarras du choix pour un prix conseillé de 80 euros TTC.

Philips son enceinte casque audio barre de son Fidelio

Enceinte Everplay BT3900


Pour un peu plus de puissance, toujours dans la même gamme, il faut pointer l’oreille vers les 10 W du BT6900 et 14W du BT7900 en forme de zeppelin plus classique. Les couleurs, noir, blanc ou bleu, sont aussi au rendez-vous. Sa charge ultra rapide lui confère une autonomie de 10 heures. Idéal pour animer une petite soirée entre amis, sachant qu’il ne vous en coûtera que 10 euros TTC du watt pour le premier et un peu plus pour le second.

Philips son enceinte casque audio barre de son Fidelio

de gauche à droite : BT3900, BT6900 et BT7900


A noter que tous les modèles de la série Everplay sont munis d’une dragonne avec câble USB intégré. Donc à ceux qui vous demanderont "Oui mais il est où l’USB ?" vous ne pourrez que répondre "Ben si, regarde bien dans la dragonne !" Super pratique, n’est-ce pas ?
Terminons avec ceux qui n’utilisent jamais la dragonne et font toujours tomber leur appareil fétiche qui les suit partout. Recommandons-leur vivement l’enceinte Philips Shoqbox SB500 qui a fait ses preuves en remplaçant quelques boîtes de conserve sur le stand "chamboule tout" de cette foire au son. Méticuleux comme je suis et trop précautionneux avec mon matériel audio, j’avoue que je n’y ai pas brillé mais les champions du genre ont pu s’amuser à faire chuter cette enceinte et ses basses explosives. Pour un prix public conseillé de 200 euros TTC, sa résistance aux chocs et son look à Leds vous permettront d’impressionner là aussi vos amis qui n’en reviendront pas des 30W qui animeront vos soirées et fêtes en perspective.
Philips son enceinte casque audio barre de son Fidelio
Philips son enceinte casque audio barre de son Fidelio

Comme vous le voyez quel que soit l’occasion, le lieu ou le moment de la journée, Philips se propose d’être toujours présent à vos côtés pour rendre vos expériences quotidiennes encore plus fun et réussies. Alors rien ne sert de résister quand il est si bon de craquer, n’est-ce pas ?
Frenchy Christof
Crédit photos : ©La Parisienne du Nord

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Parisiennenord 4203 partages Voir son profil
Voir son blog