Magazine Conso

Mais pourquoi tu cours ?

Publié le 04 septembre 2017 par Charlottebardet @CharlotteSth
Mais pourquoi tu cours ?

Aujourd'hui je partage avec vous les comptes Instagram de 5 sportives qui m'inspirent, me motivent, et qui ont certainement déjà dû répondre des centaines de fois à cette fameuse question : " Mais pourquoi tu cours ? "

Pour celles (et ceux) qui ont du mal à trouver - et surtout à garder - leur motivation pour le sport, ou qui ne sont tout simplement pas sporti-f-ves pour un sous, la réponse à cette question reste un grand mystère ... Quel est l'intérêt de courir, juste pour courir ? Partir, avaler des kms, suer, vouloir abandonner 1000 fois, mais ne rien lâcher, et pire : recommencer !

Soyons honnête, je ne suis pas une grande sportive - les balles/ballons, sports d'équipe, ou encore tout ce qui implique un minimum de souplesse : très peu pour moi. (demandez à mes parents les VHS de mes stages de tennis ou de mes compétitions de gym, vous allez vous marrer xD ) Mais quand j'ai compris que le running ne nécessitait ni adresse, ni souplesse, ni coéquipier, je me suis dit : pourquoi pas ? Il me suffisait d'investir dans une bonne paire de baskets et je pouvais décider de courir à tout moment de la journée - que je sois chez moi, chez mes parents, ou même en vacances à l'autre bout du monde !

Mais pourquoi tu cours ?

T-shirt Gore Running Wear | Short Reebok Crossfit | Baskets Adidas Ultra Boost

Mais pourquoi tu cours ?

Quand j'ai débuté, je l'avoue, l'objectif était principalement la perte de poids/remise en forme. Alors non je vous arrête tout de suite, je ne suis pas une adepte du #bikinibody tout ça tout ça, je ne bave pas (loin de là) devant ces mannequins MAIGRES qu'on voit un peu partout sur les pages de nos magazines féminins préférés, mais quand je traîne sur des comptes Instagram de filles " lambdas ", qui se prennent en main, ont une alimentation saine, font du sport, et respirent la joie de vivre, et bien OUI, ça donne envie de se bouger les fesses ! Non ?

Au fil des mois, je me suis surprise à aimer courir, grâce à la course à pied, mon corps se musclait, j'avais un joli popotin et des cuisses plus fermes, mais ce n'était pas tout, quand je revenais d'une sortie, je me sentais vivante, forte, presque invincible ! J'avais la tête comme libérée de tous mes petits tracas, j'étais vidée, apaisée ; en bref, je me sentais BIEN. Alors j'ai continué à courir et je me suis fixée de nouveaux objectifs ! On dit que le sport devient rapidement une drogue quand on le pratique de façon régulière, je confirme, pour que moi, Charlotte, je devienne accro à un SPORT, il y a forcément une histoire de drogue là-dessous :P

J'ai couru mon premier semi-marathon il y a maintenant 2 ans, chose qui en a surpris plus d'un(e) ^^ À commencer par ma famille qui devait vraiment se demander ce qu'il se passait ! Que mon grand frère ou ma petite soeur se découvre une passion pour une running oui, pourquoi pas, mais moi ? Et pourtant !

"Quoiqu'il arrive, il faut toujours continuer d'avancer". La course à pied est un sport noble où l'on apprend les notions de solidarité et d'entraide, quand tu prends le départ d'une course, tu sais pertinemment que tu ne seras pas vainqueur (à moi d'être une championne ;) ), il n'y a donc pas de compétition entre les coureurs, chacun court pour lui-même, contre les aléas de la vie quotidienne, les soucis, la fatigue, une météo capricieuse - et tout le monde en sort vainqueur !

Depuis cette belle période de découverte sur moi-même, des douleurs à la hanche (et maintenant à l'épaule) m'ont un peu fait ralentir, mais je cours toujours. Je suis inscrite dans une salle de sport (pratique pour les jours de pluie !), et je participe également à quelques cours collectifs de " Body Pump " ou " Body Attack " pour les connaisseu-r-ses ;)

Si après ça vous n'êtes toujours pas convaincue du pourquoi de la chose, je vous invite à vous rendre sur les comptes Instagram de Chloé @chloe_penderie, Anne @annedubndidu, Amélie @amelietauziede, Lola @eatcleanfit2a et Anne-Laure @bonjour_darling - 5 filles " comme les autres " qui sauront vous donner la motivation qu'il vous manque pour vous mettre au sport et vous surpasser !

Et si vous avez besoin de vous équiper avant de vous lancer, n'hésitez pas à (re)lire mon article sur les 5 essentiels running à avoir dans votre sac de sport et filez sur le site i-run.fr où vous pourrez retrouver toute ma tenue (et bien plus encore) - au meilleur prix ! Et petit bonus : bénéficiez de 15% de remise supplémentaire avec le code promo IRUN15 ♡

Et vous, pourquoi vous courez ?

Mais pourquoi tu cours ?
Photos : Vincent

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Charlottebardet 10286 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte