Magazine Info Locale

Cie Alaska

Publié le 05 septembre 2017 par Mainsdoeuvres

BIOGRAPHIE

Alaska a été fondée par Bryan Polach et Karine Sahler en septembre 2016.
Ils s’intéressent à des thématiques transversales, et notamment masculin/féminin, domination/autonomie. Ils souhaitent continuer à creuser la démarche engagée à savoir : un travail d’écriture de longue haleine, au plateau, à partir de matériaux divers (archives, entretiens, improvisations…).

Bryan Polach entre au Conservatoire National de Paris en 2004. Depuis, il a joué principalement au théâtre, avec Joel Jouanneau, Bertrand Sinapi (rôle d’Hamlet), Guillaume Vincent, Nicolas Briançon. Il fait aussi des apparitions au cinéma et à la télévision : Les garçons et Guillaume à table, Samba et dans des courts métrages (Séance Familiale, de Cheng Chui Ko, primé à Clermont Ferrand en 2009).
En 2007 il met en scène Malcom X, de M. Rouabhi avec Léonie Simaga, pensionnaire de la Comédie Française. Il co-écrit et co-met en scène avec K. El Kharraze "L’Extraordinaire voyage d’un cascadeur en françafrique" .
Bryan Polach est aussi le fondateur du duo de rap Les Indics, dont il écrit les textes.

Karine Sahler étudie en classe préparatoire littéraire à Henri IV. Elle entre au TNS en 2003 en section jeu (groupe 35). Agrégée de géographie, elle enseigne et sillonne les collèges et lycées de Seine Saint Denis et de France pendant quelques années. Passionnée d’écriture, de photographie, de tango argentin et de Yoga Iyengar quelle enseigne. Elle a mis en scène l’opéra pour enfants Max et les Maximonstres de J-P Seyvos.
En 2015, elle est diplômée du master SPEAP dirigé par Bruno Latour à Sciences-po.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Mainsdoeuvres 11007 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine