Magazine Conso

Ostrea et Perdition, deux lieux à découvrir d’urgence

Publié le 05 septembre 2017 par Pascal Iakovou @luxsure

Il y a quelques semaines, nous avons pu découvrir un nouveau lieu à Paris à découvrir d'urgence. Approuvé par la rédaction.

UN MYSTERIEUX SEA BAR

Ecrin épuré dédié aux meilleurs produits de la mer, OSTREA invite à la dégustation d'huîtres de Marennes-Oléron soigneusement sélectionnées pour leur chair iodée aux saveurs uniques.

Une décoration inspirée de l'univers marin alliée à la pureté des pierres d'origines, un bar aux assises confortables, des tables dressées pour plus d'in mité, OSTREA accueille les petites et grandes faims des amateurs de références choisies pour leur goût incontournable.

Sea Bar dédié aux plaisirs gustatifs de la mer à travers une carte gourmande et travaillée, OSTREA dissimule dans ses murs une porte dérobée menant à un bar à cocktails d'exception.

OSTREA rend hommage à travers son nom à l'excellence des richesses de la mer et à la réputation des meilleurs produits que l'on trouve à sa carte :
Trois calibres d'huîtres du bassin de Marennes-Oléron pour les palais les plus exigeants, une sélec on de rille es et sardines de la Maison JC David, des taramas délicats ou un truffé aromatique, un saumon fumé à la celle pour sa chair généreuse, un carpaccio de thon sauvage fumé...

Plaisirs absolus de la mer, les grains de caviar se dégustent également chez OSTREA, petit luxe sans culpabilité en boite de 10g de la Maison Calvisius ou à partager en boîte de 30g de la Maison Pétrossian.

Les desserts s'accordent avec justesse, ponctuations équilibrées et gourmandes aux notes de fraises, chocolat, ou Tatin délicieusement régressive...

La carte des vins propose des références de vins servis au verre ou en bouteilles dont la sélec on s'accorde aux exigences des arômes marins : Sancerre du Domaine Thiriot, Sauvignon La Petite Perriere, Patrimonio corse de Nicolas Mario -Bindi...

Lorsque l'oeil s'attarde sur les murs aux écritures enivrantes, l'Homme de la Mer de Baudelaire invite le lecteur à s'approcher, plus près, encore plus près, jusqu'à pousser l'une des parois, mystérieuse et à descendre les marches qui mènent à... PERDITION.

UN SPEAKEASY ART DECO AUX PIERRES HISTORIQUES

Caché au cœur de Paris dans des caves restaurées aux pierres historiques datant du XVIIè siècle, PERDITION est un bar à cocktails à la décoration grandiose des années 30.

Lumières douces, élégance de jeux de miroirs, dorures sobres et clarté des pierres font de PERDITION un lieu d'initiation unique aux effluves de créations mixologiques exclusives.

Lorsque lâcher prise pour mieux se retrouver devient une expérience...

Ostrea et Perdition, deux lieux à découvrir d’urgence

Inspirée des années folles, l'atmosphère de PERDITION vous plonge dans le plaisir et l'exubérance...
Au bas de quelques marches se découvre le bar, pièce maîtresse et lieu d'effervescence animé par la Chef Barman Anaïs Teulier (Hôtel Prince de Galles, 25ème heure/ UC 61, L'Eclaireur...)

La Chef Barman propose des créations uniques perfectionnées par l'association de nouveaux arômes et combinaisons ainsi que les grands classiques incontournables.

Spiritueux premium ou chargés d'histoire, saveurs familières ou insolites, chaque cocktail à la carte de PERDITION a son identité : le rhum d'un Carribean Julep, la gourmandise d'un Boarding for Charleston, l'originalité épicée d'un Bloody Thaï, l'audace aromatique d'un Parisian French Cancan... à moins que vous ne soyez entraîné au Temps des Secrets dans une Conversation Secrète...?

Dans les alcôves naturelles des pierres voûtées, les tables basses s'éclairent de bougies et chacun se plonge dans le confort de canapés et fauteuils aux couleurs apaisantes.

Quelques bouchées chaudes à la carte de PERDITION permettent de prolonger le plaisir de l'expérience et des sens pour un drink... ou deux ?

PERDITION - 60, rue de l'Arbre Sec 75001 Paris - Tel : 01 85 81 11 11

OSTREA & PERDITION

Horaires d'ouverture :

Du mardi au samedi :

18h-2h

Fermé au déjeuner

Réservations : 01 85 81 11 11

60, rue de l'Arbre Sec 75001 Paris


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Pascal Iakovou 72018 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines