Magazine Culture

Critiques Séries : Skyward. Saison 1. Pilot.

Publié le 05 septembre 2017 par Delromainzika @cabreakingnews

Skyward // Saison 1. Episode 1. Pilot.


La saison des pilotes d’Amazon reprend de plus belles avec des nouvelles séries pour adolescents. Skyward, créée par Jonathan Judge (School of Rock, Les Thunderman) tente alors de nous plonger dans un univers qui ressemble étrangement à tout un tas de trucs bas de gamme que l’on a pu voir depuis des années fleurir sur le petit comme le grand écran et destiné à un public similaire. Ce premier épisode tente de nous plonger dans l’univers de Wildwood, dans l’Oregon, où il se passe plein de trucs étranges. Et peut-être même une activité alien. Bon, on le sait déjà que tout cela est une orchestration assez classique pour une série de ce genre là, surtout que la façon dont le pilote présente les personnages et l’histoire se fait avec les gros sabots. Mais la SF n’est pas réservée qu’aux adultes alors les enfants ont aussi droit à leur part du gâteau. Les personnages ne sont pas exceptionnels mais ils restent dans le fond intéressant. Peut-être pas pour un public comme moi car cela reste un peu gentillet sur les bords, mais car les enfants sont attachants et qu’il y a un truc de ce genre là qui fonctionne bien. Cependant, visuellement cela reste encore un peu décevant et pas assez brillant à mon goût. J’aurais tellement aimé que cela soit plus travaillé et peut-être qu’il y a un sous texte pour les adultes qui auraient envie de regarder.

Trois amis hébergent secrètement un podcast explorant les activités paranormales de leur petite ville de Wildwood, dans l'Oregon. Ensemble, Piper, Curtis et Ira tentent de prouver l'existence d'aliens.

Mais c’est le problème de ce genre de séries. De ne pas savoir toujours comment jouer sur tous les fronts. Il y a de la suite dans les idées, mais tout n’est pas suffisamment bien fichu pour que l’on ait cette impression à la fin. Parmi les pilotes que Amazon a délivré au public, je dirais que celui-ci est le plus mystérieux et donc le plus intéressant mais l’on sait très bien ce que cela veut dire également… que ce n’était pas la meilleure fournée non plus. Quoi qu’il en soit, Amazon tente encore de nous délivrer des trucs originaux et nouveaux, ce qui n’était pas si simple que ça dans un sens. Je suis sûr et certain que les enfants et leurs parents trouveront leur compte dans ce récit bienveillant avec un côté aventure fantastique sur les bords. C’est la mode dirons nous. Mais je passerai mon chemin si jamais une saison complète était commandée. Je ne pense pas que cela soit fait pour moi tout simplement. J’aimerais bien que Amazon se concentre parfois sur des projets de SF pour adultes en plus d’en proposer aux enfants car je suis friand de ce genre de séries mais l’offre reste encore trop maigre sur le site de streaming.

Note : 5/10. En bref, pas pour moi mais les enfants et leurs parents seront sûrement ravi…


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte