Le constructeur chinois Huawei a profité de l’IFA pour présenter un nouveau bracelet connecté. Le bracelet connecté se présente sous la forme d’un module intelligent enchâssé dans un bracelet en silicone et amovible. Il est disponible en plusieurs couleurs: bleu, rose ou en noir.
Côté design, il ressemble un peu à la marque Fitbit et son affichage est noir et blanc. Niveau fonctionnalités, le Huawei Band 2 Pro affiche l’heure, la date, le nombre de pas effectué, les calories brûlées et l’état de la batterie. A l’intérieur, on retrouve un moniteur de fréquence cardiaque pour vérifier les pulsations. Il est aussi résistant à l’eau et à la poussière, aucun problème pour descendre à 50 mètres de profondeur ! Il est également doté d’un GPS pour suivre votre parcours.
Et ce n’est pas tout puisqu’il analyse aussi votre sommeil et permet de paramétrer des alarmes silencieuses grâce à son vibreur. Huawei a également fait en sorte que le bracelet communique directement avec le téléphone pour afficher des alertes ou les notifications. Le constructeur promet que le Band 2 Pro pourra tenir 21 jours avec une seule charge !
Pour finir, son véritable atout est son prix : il est proposé à 100 €.