Magazine Cinéma

File-Good au Lausanne Palace (part 1)

Par Jsbg @JSBGblog

Façade et Vue

Promenons nous dans Lausanne.

A deux pas de l’esplanade de Montbenon, à quelques pas du Flon, se cache le Lausanne Palace. A Noël il ressemble à une boutique Cartier avec son ruban rouge sur la façade tandis que le reste de l’année, il a des airs du Plaza Athenée de l’Avenue Montaigne – parisienne oblige…

L’entrée n’y est certes pas aussi imposante que celle du Beau-Rivage ou même du Royal Savoy mais elle mérite que l’on y s’arrête.

C’est mon petit coup de coeur de Lausanne, l’endroit où j’aime aller en toutes circonstances pour siroter un verre au bar, pour admirer la vue sur le lac, pour diner en amoureux…

Le Lausanne Palace offre toute une série de prestations dont lui seul peut se vanter. Des prestations toutes aussi originales que différentes les unes des autres. Commençons donc par la gastronomie. Avec ses quatre restaurants, vous y trouverez forcément votre bonheur…

Lausanne Palace & Spa - La Table d'Edgard 1 (2)

La Table d’Edgar

Pour commencer la Table d’Edgar, notée 17 au Gault & Millau. Le chef Edgar Bovier vous y attend et vous propose une cuisine aux notes méditerranéennes. En hiver comme en été les salles surplombent Lausanne avec une vue imprenable sur le lac. A la carte ou au menu, les plats proposés sont d’une extrême fraicheur et délicatesse. Les produits utilisés au goût prononcé éveillent vos papilles et chaque bouchée est une explosion de saveurs. Testé pour l’anniversaire de mon mari je recommande vivement. Une cuisine sans chichis – la cuisine moléculaire n’a qu’a bien se tenir. Pour ceux qui rêvent de pouvoir être au plus près des cuisines, une table d’hôtes pour six personnes est proposée. On adore.

Lausanne Palace & Spa - Brasserie Grand Chêne BD (30)

Brasserie du Grand Chêne

Pour continuer, la Brasserie du Grand Chêne. Une brasserie parisienne comme on les aime. L’atmosphère y est chaleureuse et raffinée. La décoration vous plonge dans le Paris des années 30, le boulevard Saint-Germain n’est pas loin: banquettes en cuir vert, parquet ciré, ornements muraux en bois massif… Pour la carte, une cuisine française qui n’oublie pas le fameux émincé de veau à la zürichoise. De la traditionnelle soupe à l’oignon en passant par l’entrecôte, jamais aucune déception.

Lausanne Palace & Spa - Palace Sushi Zen HD (4)

Palace Sushi Zen

Si vous êtes plutôt cuisine plus légère, le Lausanne Palace vous propose également le Palace Sushi Zen. Quatre maîtres sushis venus directement du Japon y préparent de classiques sushis, sashimis, nouilles etc… Pour les plus aventureux, nigiri unagi camembert ou encore maguro au foie gras. N’étant pas personnellement fan de cuisine asiatique, je ne rapporterai que les propos d’amis « délicieux et frais », « ça fait du bien de pouvoir avoir des sushis qui ont encore du goût ».

File-Good au Lausanne Palace (part 1)

Coté Jardin

Enfin le Cote Jardin. La carte y est largement inspiré du Sud encore une fois, de l’Italie à la Grèce plus précisément. Petite curiosité en plus la cuisine Mauricienne. Je craque pour la Moussaka, la paillarde de boeuf ou encore le filet de loup qui me rappelle mes vacances. Pour tous ces restaurants, je tiens également à souligner le professionnalisme et la gentillesse du personnel. Toujours toujours le sourire, la petite attention qui va bien. Je suis fan. Un personnel qui n’est pas là à regarder votre porte-feuille mais juste là pour vous offrir le meilleur des services. Tellement peu courant dans ce genre d’établissement mais tellement apprécié. Certains ont même des petits accents chantants qui vous redonnent le sourire en toutes circonstances.

Je m’arrête là pour aujourd’hui mais vous donne rendez-vous dans un prochain épisode pour les bars et le Spa. En ce qui concerne les chambres, je vous donnerai une petite leçon d’histoire. Vous apprendrez que Coco Chanel ou encore Charlie Chaplin y avaient notamment leurs habitudes…

Amicalement vôtre,

– Anne-Sophie Menotti

***

Infos: www.lausanne-palace.com

File-Good au Lausanne Palace (part 1)

 Coté Jardin, la terrasse

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jsbg 208570 partages Voir son profil
Voir son blog