Magazine Culture

Critiques Séries : Will vs the Future. Saison 1. Pilot.

Publié le 07 septembre 2017 par Delromainzika @cabreakingnews

Will vs the Future // Saison 1. Episode 1. Pilot.

Une comédie de SF ? Pourquoi pas. Destinée aux enfants et ados ? Pourquoi pas aussi. Créée par Timothy McKeon (Gravity Falls) et Kevin Seccia (Kung Fu Panda L’incroyable légende), Will vs the Future cherche alors à nous plonger dans un univers restreint, créé avec les moyens du bord, mais qui peine par moment à réellement s’élancer. Je sais bien que 20 minutes c’est court et que l’on ne peut pas tout faire en si peu de temps, mais c’est le choix des scénaristes et je pense qu’ils auraient peut-être dû réfléchir à deux fois avant de développer cette série sous ce format là. Pour autant, il y a de quoi apprécier l’idée de départ qui nous propose de raconter encore une histoire de voyages dans le temps (alors que cela a été la mode encore très récemment au cinéma comme à la télévision) mais le résultat n’est pas toujours à la hauteur. Les personnages ne sont pas tous très bien développés et le résultat s’avère alors légèrement décevant. Will par exemple est un personnage qui à mon sens est un peu trop stupide pour réellement nous donner envie de suivre des aventures comme celles-ci. D’un créateur qui a tout de même écrit pour l’excellente Gravity Falls (Disney Channel), je me demande comment il s’y est pris pour ne pas savoir comment rendre ses personnages attachants.

Will reçoit la visite d'une voyageuse temporelle : la guerrière rebelle, Athena. Celle-ci lui apprend qu'il détruira le monde, une fois devenu adulte.

Car c’était le nerf de la guerre ici, rendre les personnages un peu plus sympathiques, plus touchants sauf que le résultat est un peu étrange. La fin de ce premier épisode était cependant plutôt réussie et apporte un côté plus fun dans toute cette esbroufe. La coquille n’est pas nécessairement vide et les enfants et ados trouveront surement leur compte là dedans, mais je suis curieux de voir comment cela peut réellement évoluer. Amazon délivre ici un nouveau pilote qui n’est clairement pas mon préféré de la salve présentée pour le moment. Je ne suis pas sûr que cela mérite non plus une commande de saison complète mais quoi qu’il en soit, je n’irai pas plus loin, j’ai déjà pas mal de choses bien plus sympathiques à regarder (ou à rattraper). Dommage pour Will vs the Future, mais je crois que ce n’est tout simplement pas destiné à un public comme moi qui m’attendait à une série plus drôle et plus libre dans ses mouvements que ce pilote de 20 minutes qui a parfois un peu de mal à présenter ses personnages et son univers.

Note : 4/10. En bref, trop moyen pour réellement me passionner.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte