Magazine Côté Femmes

Soyons fous et rions de nous

Publié le 07 septembre 2017 par Modeusetimbree @ModeuseTimbree
Soyons fous et rions de nousRire de tout, ce n'est pas franchement faisable en réalité... d'autant plus avec cette actualité ... mais rire de nous, oui, enfin ça demande un peu de pratique, de lâcher prise mais wahou c 'est fou ce que ça peu faire du bien de faire les fous !
Ce soir j'avais envie de vous parler d'un activité qui me tient à coeur : le yoga du rire !Vous en avez surement entendu parlé, peut être que vous avez vu des reportages à la télé ... malheureusement . Oui malheureusement car c'est une pratique qu'on ridiculise, il faut vraiment tester pour en découvrir les bienfaits ! Je vous raconte mon expérience ! 
Pour moi ça a commencé au travail, un midi, il y avait yoga du rire pour découvrir, faire un break, de détacher du stress au travail. Bon programme ^^, j'avais justement vu un reportage aux infos,  on y voyait des gens se regarder et rire... ok , ça me paraissait loufoque mais je suis curieuse je voulais tester. Un belle découverte ! En arrivant en Belgique j'ai vu qu'il y avait des clubs de rire, j'ai retesté encore et encore , j'adore.
Alors très clairement à chaque fois que j'en ai fait on était pas plus de  10, voir même 3 une fois... c'est pas encore très populaire, le profil est plutôt féminin et pas tout à fait dans mon âge mais cette mixité crée une grande richesse, on est ensemble pour partager de bons rires !
En fait en vrai c'est pas:" vous êtes prêt ? riez !"
Soyons fous et rions de nous
Noooooon, C'est plutôt comme un échauffement de théâtre, un mix entre improvisation et yoga, ça fonctionne avec des exercices de visualisation / respiration / improvisation / méditation.
Les exercices peuvent parfois paraître fous, mais ils ont un sens, ils visent à ouvrir la cage thoracique ou autre et surtout ils aident à prendre confiance en soi, oser regarder les gens dans les yeux... je vais pas vous donner d'exemples car sortis du contexte ça n'a pas de sens et je préfère que vous vous fassiez votre propre idée sur les choses !
Les profs ne sont pas des gens farfelus mais de vrais prof de yoga.
Soyons fous et rions de nous
On ne juge pas les gens, tout est basé sur le laché prise. Ne posez pas une étiquette  trop vite, c'est vraiment une chouette expérience à faire !  On en ressort complètement zen , limite on est un peu HS comme après une séance de sport !
Alors convaincue ? Avez-vous testé ? 

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Modeusetimbree 839 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine