Magazine

AXA lance ses fonds au Canada

Publié le 17 juin 2008 par Fabien Major @fabienmajor

Après des années d’hésitation, Axa entre finalement dans le marché des fonds de placements canadiens. Les fonds distincts de la financière française sont maintenant disponible sous l’appellation CUMULàVIE.axa Comme tous les fonds des assureurs faisant affaire au Canada, AXA garantie un minimum de 75% du capital investi. Pour l’instant limitée à 12 fonds, il faut avouer que l’offre mérite tout de même une attention particulière. Le choix des gestionnaires a été savamment orchestré. TD Gestion de Placement, Alliance Bernstein, AXA Rosenberg et Franklin-Templeton. De ce côté, on a réussit un coup de maître: Les portefeuilles Quotentiel!

Pourquoi est-ce si extraordinaire? D’abord parce ces portefeuilles de fonds sont une des plus belles réussites de l’industrie des fonds communs. Le dosage et la supervision de tous les instants de la Sociéte Fiduciary Trust du Canada en font une solution gérée bien au-dessus de la moyenne. Avec cette alliance, AXA puise dans un réseau mondial qui offre des solutions et des services aux investisseurs canadiens fortunés, depuis plus de 20 ans. Pour l’investisseur désireux de profiter du programme Quotentiel, il faut allonger 25 000$ minimum, avec AXA une somme forfaitaire de 1000$ suffit. C’est donc, un passe-droit qui se fera remarquer.

AXA n’a pas la prétention de réinventer les options et conditions de contrats des fonds distincts au Canada, mais son rayonnement en rassurera plus d’un. Une financière de cette taille sécurisera bien des craintifs. Elle gère 1 280 milliards d’euros. En 2007 ses nouvelles affaires totalisait + de 7,6 milliards d’euros. Les activités d’assurance de dommage ont rapportés 25 milliards.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fabien Major 12992 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog