Magazine

Cars 3, un film féministe et engagé à montrer à TOUS les enfants !

Publié le 08 septembre 2017 par Sébastien Michel
J'ai eu l'occasion de voir en avant première le film "Cars 3" avec ma grande de 6 ans. Pour tout vous avouer, je n'avais vu aucun des épisodes précédents. Et je dois dire que je n'ai pas été déçu ! Cars 3 sort du lot et est un film à montrer à tous les enfants, garçons et filles ! Je l'ai trouvé féministe et engagé, tranchant avec beaucoup de films Disney plus clichés. Il est drôle et attachant, et le public ne s'y est pas trompé !
Avec près de 2,5 millions d'entrées au cinéma en France cet été, Flash McQueen a prouvé une fois de plus qu'il en avait sous le capot. Son arrivée prévue en vidéo en fin d'année devrait également faire du bruit et relancer la franchise un peu plus (comme si elle en avait besoin :-).
Disponible en avant-première digitale dès le 30 novembre, en Blu-ray, Blu-ray 3D et DVD dès le 2 décembre, puis en vidéo à la demande dès le 13 décembre, CARS 3 a été réalisé par Brian Fee, qui connaît très bien cet univers puisqu'il occupait auparavant les fonctions de storyboarder sur CARS QUATRE ROUES et CARS 2.
Cars 3, un film féministe et engagé à montrer à TOUS les enfants !
Côté voix françaises, c'est Guillaume Canet qui prête à nouveau sa voix à Flash McQueen, le bolide rouge mondialement célèbre. Pour la voix de Martin la dépanneuse, son fidèle ami, Gilles Lellouche, a mis tous ses talents au service de cet allié certes gaffeur mais adorable. 
Nouvelle venue dans l'aventure, Alice Pol est la voix de la charmante Cruz Ramirez, qui rêve de courses automobiles et fait preuve d'une admiration sans borne pour Flash McQueen... Enfin, c'est l'indomptable Nicolas Duvauchelle qui fait rugir le moteur de Jackson Storm, l'arrogante nouvelle star des circuits qui appartient à la toute dernière génération ultrasophistiquée de bolides.
Cars 3 est un concentré d'action et de bonne humeur qui plaira à toute la famille : à titre personnel je n'ai pas vu le temps passé! Ma fille de 6 ans a adoré et nous avons à présent toute une collection de voitures Cars à la maison. Quant à elle, pour le moment, elle ne rêve plus que d'une chose : conduire et vite ! Allez, plus que 10 ans avant la conduite accompagnée :-)
Cars 3 en DVD et Blu-Ray, déjà disponible en pré-commande sur Amazon.fr

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Sébastien Michel 3013 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte