Magazine Brico

La déco de bébé (partie 2)

Par Petitestephie
Aujourd'hui je vous montre ce que j'ai concocté pour la déco de l'espace "table à langer" ainsi que le mobile que j'ai fabriqué pour mon petit bonhomme.
Pour la table à langer, j'ai créé un gabarit de nuage dans du carton. Ensuite je me suis munie d'appareils à pompoms que voici, disponibles ici
La déco de bébé (partie 2)
L'achat peut paraître futile mais entre le gain de temps (juste énorme) et la facilité, je trouve que ça vaut vraiment le coup. Pour voir comment ça marche, un petit tour sur Youtube et vous serez vite rassuré(e)s, rien de méchant bien au contraire.
Pour les étoiles au centre, j'ai découpé une partie d'une très jolie guirlande que j'avais reçue avec un des kits de lanternes en papier que j'avais commandé pour le coin bibi que je vous ai montré l'autre jour.
J'ai ensuite collé le tout sur mon carton, puis je l'ai fixé au mur avec du double face.
Une publication partagée par Stephanie (@lebonheurestdanslepapier) le 8 Sept. 2017 à 0h43 PDT

Une publication partagée par Stephanie (@lebonheurestdanslepapier) le 8 Sept. 2017 à 0h41 PDT

S'agissant du mobile ensuite, j'ai encore utilisé mon ami le crochet pour réaliser des petits avions comme celui ci.
Une publication partagée par Stephanie (@lebonheurestdanslepapier) le 5 Sept. 2017 à 3h49 PDT

Je me suis servie d'un patron gratuit que vous pourrez retrouver sur le merveilleux site Ravelry, ici (c'est en anglais, mais très simple, il faut juste maîtriser la maille serrée (= sc = single crochet), les augmentations (= inc) et diminutions (= dec))
Je les ai ensuite assemblés sur un support musical de mobile que j'ai commandé sur amazon, ici. Comme j'ai eu du bol, il y a eu une vente flash dessus, donc il ne m'a coûté que 8,50€, mais même plein pot c'est vraiment un excellent rapport qualité / prix. La musique est originale (you're my sunshine), j'aime beaucoup et contrairement à certains commentaires je ne trouve pas la musique trop forte. Il est ultra simple à fixer, parfait pour créer son propre mobile à petit prix.
La déco de bébé (partie 2)
Un peu plus de laine, des perles en bois Artemio également commandées sur Amazon, ici et le tour est joué.
La déco de bébé (partie 2)
Pour le centre, j'ai utilisé une fois encore quelques étoiles de la guirlande, histoire de faire un rappel avec le coin à langer.
Voici le mobile terminé :
Une publication partagée par Stephanie (@lebonheurestdanslepapier) le 8 Sept. 2017 à 0h34 PDT

Voilà j'ai presque terminé la décoration des appartements de son altesse bébé. J'espère recevoir aujourd'hui des posters de différentes tailles que j'ai commandés pour terminer ma déco et je pourrez ainsi vous montrer la chambre dans son entier. Mais comme j'ai pas mal de souci avec la Poste depuis mon arrivée, je redoute un peu qu'il y ait (encore) un pépin. Enfin restons positifs!
Passez une excellente journée. Bisous Bisous

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Petitestephie 371 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines