Magazine Conso

L’impression 3D s’invite dans nos plats!

Publié le 08 septembre 2017 par Okego @OkegoFr

Et si l’industrie de l’impression 3D changeait drastiquement notre quotidien? C’est fort probable, depuis peu elle vient même modifier nos habitudes en s’immiscent dans l’un des éléments les plus communs des mortels: La nutrition!

Un restaurant confectionnant des plats 3D: absurde?

Tout commence à Londres, cette ville est une spécialiste des restaurants éphémères aux concepts originaux. Parmi les plus récents, un café où l’on sirote le thé en compagnie de chouettes ou encore un restaurant où les clients dînent dans leur plus simple appareil.

L’impression 3D s’invite dans nos plats!

Attabula lance donc son premier restaurant avec des plats imprimés en 3D! Assis sur des sièges créés par imprimante 3D, les clients mangeront de la nourriture préparée par le même outil. Une compagnie hollandaise fournira les machines qui produiront houmous, mousse au chocolat ou encore pâte à pizza.

Comment fonctionne les impression 3D gastronomique?

Tout est une question de matériaux, c’est très simple au lieu d’utiliser des filaments classiques il convient d’utiliser de la nourriture. Mais il faut tout de même modifier les imprimantes 3D pour atteindre ces résultats, c’est là où ça se complique.

Pour arriver à ce résultat son équipe a dû beaucoup travailler sur le logiciel qui gère la machine. De ce fait, la cuisine n’a rien à voir avec l’impression d’une maquette de maison, le langage n’est pas le même. Ainsi, il a fallu concevoir le logiciel avec des mots tels que mélange, saupoudrer… plutôt que trouer, chanfreiner

Laissez nous un commentaire si vous avez des questions, ou simplement pour nous partager vos réactions.

🙂


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Okego 109 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines