Magazine Humanitaire

Remise du Visa d’Or Humanitaire à Angela Ponce Romero

Publié le 08 septembre 2017 par Frédéric Joli

Remise du Visa d’Or Humanitaire à Angela Ponce RomeroRemise du Visa d’Or Humanitaire à Angela Ponce RomeroAngela Ponce Romero, jeune lauréate du Visa d’Or Humanitaire du CICR, a reçu son prix hier soir à Perpignan, au Festival de photojournalisme Visa pour l’Image. Pendant quatre ans, Angela a photographié les familles de personnes portées disparues dans la région d’Ayacucho, au Pérou. Un chèque de 8000 euros l’aidera à entreprendre de nouveaux projets.

À lire aussi : « Après 32 ans, ces femmes ont enfin récupéré la dépouille de leur père », le reportage Ayacucho d’Angela Ponce Romero

Interview d’Angela à Lima

(Activez les sous-titres français en appuyant sur le bouton CC)


Vu aussi à Visa

Remise du Visa d’Or Humanitaire à Angela Ponce Romero
Ce festival a été l’occasion de réunir la première et la dernière lauréates du Visa d’Or Humanitaire du CICR, Catalina Martin-Chico et Angela. En 2011, Catalina remportait le prix avec un sujet sur le soulèvement au Yémen. Pays phare de son parcours de photojournaliste, elle y travaille depuis 2007. Elle revient tout juste de ce pays, ou elle a accompagné le Président du CICR en mission (à retrouver dans le dernier numéro du magazine Marie-Claire).
Demain, elle recevra le prix Canon de la femme photojournaliste pour son projet de reportage sur l’explosion de la natalité chez les ex-membres des FARC en Colombie suite à l’accord de paix.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Frédéric Joli 39757 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte