Magazine Culture

[CLASSEMENT] - 10 à 1

Publié le 08 septembre 2017 par Delromainzika @cabreakingnews

Et la fin de ce classement de la saison 2016-2017 s’achève… avant d’attaquer une toute nouvelle saison pleine de nouveautés !

10 - FARGO (SAISON 3)
Après deux saisons brillantes, la saison 3 casse les codes et tente de raconter l’histoire de Fargo autrement. Ewan McGregor a su apporter un petit truc en plus et la saison se rapprocher d’autres oeuvres des frères Coen, dans le ton et dans l’histoire tout en gardant ce petit truc en plus que fait de Fargo une série unique en son genre.

+6

9 - AMERICAN GODS (SAISON 1)
Adaptée d’un roman par l’excellent Bryan Fuller, American God était l’une des séries que j’attendais le plus cette année et plus je repense à cet univers, plus il me fascine. J’ai même pris le temps de revoir le pilote de la série deux fois afin de réellement cerner où est-ce que tout cela pouvait aller. Le casting, parfait, participe lui aussi à la réussite de cette nouveauté.

NEW

8 - STRANGER THINGS (SAISON 1)
Quand Netflix tire du côté de E.T. et de Spielberg, cela donne Stranger Things, l’un des phénomènes de la saison dernière. Grâce à une belle histoire et son côté suranné, elle a réussi à créer un bel hommage à ce cinéma qui a disparu, à l’aventure dont Spielberg est l’un des rares a encore avoir le secret. Malgré ses défauts, Stranger Things m’a conquis.

NEW

7 - MARVEL’S LEGION (SAISON 1)
Resté endormi pendant plusieurs années, ce projet a finalement enfin vu le jour en pleine explosion des séries de superhéros et superpouvoirs. Adaptée d’un comics de Marvel, Legion a su donner un coup de fouet au genre grâce à des personnages atypiques, un univers brillant et un scénario mélangeant tous les bons ingrédients à sa façon sans copier.

NEW

6 - THE HANDMAID’S TALE (SAISON 1)
L’une des grandes surprises de cette année vient de The Handmaid’s Tale. Cette plongée étonnante dans un univers dystopique creuse les problèmes de notre société actuelle et de ses effets sur la population. Elisabeth Moss mérite en tout cas amplement un Emmy Awards pour sa prestation, sans failles. Cette création me fait encore frissonner…

NEW

5 - TRANSPARENT (SAISON 3)
Chaque année, Transparent apporte un brin de folie dans ce monde de fous. Parler de transgenre dans une série est un truc complexe mais chaque année je reste scotché face à l’émotion et l’humour que cette série est capable de dégager. La série reste alors bouleversante et l’on a plus que jamais envie de prolonger le plaisir avec la saison 4 qui arrive très bientôt…

+4

4 - BETTER CALL SAUL (SAISON 3)
En se rapprochant de plus en plus de Breaking Bad, Better Call Saul casse cette année les codes et déconstruit le monde qu’elle s’est efforcée de bâtir pendant deux saisons. Grâce à une intrigue fascinante et un scénario mené tambour battant, la série continue de prendre son téléspectateur à part sans jamais le lâcher.

-1

3 - WESTWORLD (SAISON 1)
Le grand retour du duo Jonathan Nolan à la création et J.J. Abrams à la production (après Person of Interest) est arrivé cette saison sur HBO et ce fût un délice. La série a des tas de défauts mais qu’importe, au travers de cette série de SF, adaptée d’un film du même nom de Michael Crichton, la série enchaîne rebondissement au milieu d’un casting 5 étoiles.

NEW

2 - THE AMERICANS (SAISON 5)
Pourquoi changer une équipe qui gagne ? Une fois de plus The Americans trouve sa place dans mon top 3. Même si je n’ai pas envie de voir la série s’arrêter l’année prochaine, elle trouve une façon cette année de nous plonger un peu plus dans les problèmes de l’époque, de la fin de la Guerre Froide qui s’approche et du besoin de garder sa famille soudée malgré la tempête.

=

1 - THE LEFTOVERS (SAISON 3)
The Leftovers est un voyage étonnant qui n’a pas d’égal. Grâce à cette dernière saison, la série a su casser de nombreux codes et aller de l’avant avec les personnages. Si certains sont plus réussis que d’autres, globalement il n’y a rien à redire sur ce monde magique et parfait qui résonne encore dans mon esprit. Je n’ose même pas reregarder la saison de peur de manquer de liquide lacrymal.

=


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Delromainzika 17139 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte