Magazine Conso

Damiani COLLECTION VANITA

Publié le 09 septembre 2017 par Pascal Iakovou @luxsure

La collection s'inspire de l'éventail, un accessoire plein de charme, tel un battement d'ailes dissimulant le langage de la séduction.
L'éventail représente bien plus qu'un objet décoratif. L'ivoire, l'argent et le papier de riz sont comme un prolongement du corps, bien plus évocateurs que les mots, les sourires et les regards allusifs. L'ouvrir d'un coup sec est tout un art. L'ouvrir lentement en esquissant un sourire est un exercice de style. Coordonner l'ouverture des lames et du tissu avec le mouvement du bras donne un air théâtral typiquement féminin.
Au siècle des Lumières et de la Révolution, l'éventail avait une fonction " littéraire ", mais surtout sociale. À l'instar de la canne pour un homme, il révélait le statut des femmes.
Voici ce qui se cache derrière cette gamme, conçue avec des diamants noirs et blancs, associés à de magnifiques saphirs, rubis et émeraudes. La collection accentue et ravive la sensualité qui accompagne l'utilisation de l'éventail, en transformant ses contours et sa structure délicate en bijoux d'une beauté exceptionnelle, créés avec des mains expertes et un goût impeccable.
L'harmonie esthétique qui distingue cette nouvelle gamme, se composant d'un collier, de bracelets, boucles d'oreilles, bagues et broches, mêle harmonieusement élégance, luxe et allure.
Dans la version rehaussée de rubis, les bagues affichent toutes des formes amples et des volumes recouvrant entièrement les doigts de manière fluide et douce. Les boucles d'oreilles sont proposées avec des diamants blancs et avec des diamants noirs et des rubis. Les pendants d'oreilles sont quant à eux proposés avec diamants blancs et saphirs, diamants noirs et blancs et rubis et, enfin, diamants noirs et blancs et émeraudes.


Il existe trois tailles de broches en diamants blancs, diamants blancs et rubis et la toute dernière version en diamants noirs et blancs et rubis.

Le bracelet rigide en diamants noirs et blancs et rubis et le collier en parure sont les deux pièces les plus importantes venant compléter la collection. L'effet des diamants se succédant, pour créer une juxtaposition délicate débouchant sur une cascade de pierres précieuses qui reprennent l'élément de l'éventail, particulièrement évocateur.
Le dénominateur commun de la collection est la taille en goutte, utilisée comme touche finale pour mieux souligner la forme de l'éventail.

www.damiani.com

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Pascal Iakovou 69061 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines