Magazine High tech

Samsung facture l’écran OLED très cher à Apple.

Publié le 09 septembre 2017 par Taytay92i @taytay92i

Et oui, l’écran OLED du futur iPhone 8 d’Apple est donc fabriqué par Samsung ! Le géant de l’électronique coréen met donc Apple dans une situation assez difficile car il lui facture la pièce 120 dollars l’unité !

Apple n’aura pas le choix que de s’en contenter en attendant l’ouverture des lignes de production chez d’autres concurrents. 

Samsung facture l’écran OLED très cher à Apple.

Samsung est aussi l’un des plus grands fabricants de pièces détachées au monde et il y a certaines pièces incontournables,comme ces écrans OLED.

Pour certains composants internes, Apple peut aussi bien se fournir chez Samsung que chez des concurrents, comme LG. Mais sur le domaine des écrans OLED, Apple est dans une situation compliquée, il a investi dans des lignes de productions chez LG qui n’entreront pas en service avant l’année prochaine et n’a donc pas d’autres choix que d’accepter le prix fixé  par Samsung qui est très très salé… L’écran OLED lui serait donc facturé 120 dollars ce qui fait 75 dollars de plus que sur des dalles LCD classiques !

Malgré son prix, estimé à plus de 1000 euros, l’iPhone 8 pourrait donc rapidement être introuvable, avant de réapparaître quelques semaines plus tard.

On peut donc se douter que la différence se fera ressentir sur le prix final du prochain iPhone 8.

Source


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Taytay92i 20361 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte