Les dernières rumeurs viennent de paraître et on fait le point avant la présentation officielle le mardi 12 septembre 😉.
Go !
Une fuite de la nouvelle version d’iOS 11 vient d’être transmise à certains sites de rumeurs aux États-Unis.
Cette version appelée GM « Gold Master » serait la version finale d’iOS 11. Elle contient tous les détails sur les nouveautés de l’iPhone 8, mais aussi la nouvelle Apple Watch et une évolution pour les AirPods.
Nouveautés iPhone « 8 » ou « X » ou « Edition »
Cette version finale d’iOS 11 confirme bien son design borderless et on y retrouve des icônes stylées.
On le voit dans ce qui décrit un mode « SOS » activable avec les deux boutons situés sur le coté (volume + mise en route) :
L’écran de l’iPhone 8 devrait être « TrueTone » comme l’est le tout nouvel iPad, ce qui veut dire que l’écran s’adapte aux conditions d’éclairage pour proposer une restitution d’image la plus fidèle possible.
La résolution de l’écran devrait être de 1125 × 2436 mais ça reste à confirmer…
De nouvelles résolutions pour la capture vidéo seraient présentes :
1080p HD à 240 images par seconde
4K à 24 fps en format dit « Footer », ou en version « film style » avec utilisation du format HEVC
4K à 60 fps Footer, plus haute résolution (HEVC ou pas)
La reconnaissance faciale semble remplacer le Touch ID qui serait nommé « Face Id ». A la première mise en route, il montre comment paramétrer cette reconnaissance faciale en tournant la tête sur les cotés, mais il sera toujours possible d’entrer un code au cas où la reconnaissance faciale ne fonctionnerait pas. Un mode portrait ferait son apparition et évoque des éclairages type « Contour », »naturel », »scène » ou »studio ». Des émoticones seraient animés avec une expression faciale. Ils seraient créés par l’utilisateur en se filmant, l’appareil étant capable de détecter les émotions et de les transcrire en image.
Nouvelle Apple Watch 3
Cette image a fuité et on devrait y voir la nouvelle Apple Watch 4G.
On note un cercle rouge sur la couronne, ce qui pourrait être l’antenne pour la connectivité 4G. Elle sera bien liée au forfait iPhone de l’utilisateur et les opérateurs devront donc adapter leurs forfaits.