Magazine Graphisme

Partenaire du CritFixe à Saint-Julien

Par Dezzig @Zigouiman

Après des partenariats autour d'évènements sportifs comme le Trail Glazig ou le Trail des Kaos, cette fois-ci il s'agit d'une course de vélos à pignon fixe unique en Bretagne. Bienvenue dans les monde des riders et des critériums spectaculaires !

Je suis heureux de présenter une véritable course à pignon fixe, un cyclisme dynamique et spectaculaire (sans freins) avec le Comité d'Animation de Saint-Julien (St-Ju comme on l'appelle ici) et son président et ami Laurent Calez. Ce type d'épreuve, en chronos individuels, manches qualificatives, repêchages et d'une finale reste unique en Bretagne et encore rarissime en France.


L'identité graphique se veut vintage et dynamique avec son petit cycliste à casquette surnommé affectueusement Marcel. J'ai utilisé sur l'affiche une photo prise il y a 61 ans dans les rues de Saint-Julien lors d'une épreuve de sprint cycliste ! Sur celle-ci, on retrouve Georges Le Bourhis (l'enfant au premier plan) et son frère Loïc que l'on pourra entendre au micro lors de la soirée, une célébrité locale plus vraie que nature en speaker dans le film Le Vélo de Ghislain Lambert.

Partenaire du CritFixe à Saint-Julien

Le St-Ju Crit Fixe aura lieu samedi 30 septembre 2017 (à partir de 17h) à Saint-Julien (22). Avec un premier objectif d'une soixantaine de compétiteurs français, spécialistes de la discipline, le but est de rassembler un public des plus larges : passionnés de cyclisme et familles, tous pourront profiter des 2 concerts (+ DJ's) ainsi que des expos et animations. L'entrée est gratuite ! Les enfants pourront inaugurer le circuit sur leurs vélos décorés et les parents se mesurer sur divers attractions cyclistes.

Partenaire du CritFixe à Saint-Julien
Partenaire du CritFixe à Saint-Julien

En France, la discipline des courses à pignon fixe ne cesse de se développer passant de 2 à 8 courses. Offrir aux riders des évènements de qualité et les regrouper dans un challenge national, c'est un défi pour sortir l'épreuve de sa confidentialité et l'ouvrir à un plus large public. Le riders sont de plus en nombreux et le niveau de plus en pus élevé pour le plus grand plaisir du public. On ne vous cache pas notre fierté de pouvoir vous proposer de tels champions sur notre Crit Fixe comme Paul Vanotti (champion de France 2016) ou Loïc Jacob et susciter de nouvelles vocations ici en Bretagne. La course promet d'être pleine de rebondissements avec d'inévitables chutes, des crevaisons, de la casse, du sport débridé et surtout... du spectacle ! Let's ride !

Merci à Boldry Production pour la réalisation du film.
Retrouvez toutes les infos sur le site web du CritFixe
et sur la page Facebook


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Dezzig 2757 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte