Magazine Politique

JEAN-LOUIS BRICOUT : " AVEC LA VOLATILITÉ DES PRIX, LE COMPTE N’Y EST TOUJOURS PAS ".

Publié le 10 septembre 2017 par Letombe
JEAN-LOUIS BRICOUT : " AVEC LA VOLATILITÉ DES PRIX, LE COMPTE N’Y EST TOUJOURS PAS ".

La Foire au Fromages de La Capelle n'est pas, seulement, l'occasion d'apprécier les plus beaux spécimens des différents élevages réunis autour de la grande halle. Ce mini salon de l'agriculture demeure l'occasion de prendre le pouls de la profession agricole. Même si dans leur ensemble les productions témoignent d'une amélioration attendue, elle doit, cependant, être nuancée, avec, comme l'a rappelé Jean-Louis Bricout, des exportations ukrainiennes qui " inondent les marchés et tirent les prix vers le bas ".

Pour le Député de Thiérache, ajoutée aux aléas climatiques, cette volatilité pose d'évidents problèmes et si, en matière laitière, par exemple, les prix sont remontés à 315 € la tonne, " le compte n'y est toujours pas". Cependant l'exemple de Téréos démontre que, même avec la suppression des quotas " sucre", il est possible de respecter ses producteurs. D'où le souhait de l'élu de voir conservées sur la Thiérache les plus-values de la transformation et que " chaque acteur d'une filière puisse comprendre que sa réussite passe par celle des autres ".


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Letombe 131062 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines