Magazine Conso

Ralph Lauren Purple Label Printemps été 2018 Milan

Publié le 10 septembre 2017 par Pascal Iakovou @luxsure

Avec sa collection Purple Label Printemps 2018, Ralph Lauren apporte une élégance décontractée au sportswear de luxe et aux costumes aux tissus légers.

" Ma collection Purple Label printemps 2018 est emprunte d'une nouvelle souplesse de confection dans les costumes, grâce à des tissus luxueux et légers, et une gamme unique de pièces empruntées au sportswear pour une élégance brute et active, ou plus sophistiquée avec des tenues de soirée glamour. La sensibilité de Purple Label parle au gentleman du monde, qui recherche cette qualité à la fois moderne et intemporelle, " explique Ralph Lauren.

Le point central de la collection repose sur ce style emprunté à l'univers de la coursevintage, avec une palette graphique de noir, de crème et de rouge. Les références au Tour de France et à la course cycliste, avec le slogan" Tour de Ralph ", constituent le fil rouge de la collection. Les blasons oversize sur de nouvelles mailles et les détails de bandes sportives sur les pantalons évoquent l'héritage sportif de Purple Label. Les sweats graphiques représentant un " P " ailé et un gymnaste sur un cheval d'arçons réinterprètent la collection Stadium de 1992, emblématique de Ralph Lauren.

Pour le soir, la tenue formelle classique se réinvente avec des tissus inattendus et de nouveaux détails. Les pièces principales comprennent un smoking pied-de-poule couleur crème, et une veste de costume avec un imprimé Prince de Galle (tous deux conçus à partir de soie extrêmement fine, d'habitude réservée aux cravates), ainsi qu'une veste de smoking croisée en lin.

Pour le reste de la collection, les modèles sont plus décontractés, avec des costumes légèrement délavés et froissés, ainsi que des manteaux de sport, des pantalons à double plis et à ceinture intégrée, et des nouveaux modèles de chemises souples qui confèrent une allure plus casual.

Conçues à partir des cotons, des lins et des laines les plus fins au monde, en exclusivité pour Purple Label, les vestes se composent d'une coupe souple au niveau des épaules, et de finitions sans doublures, pour incarner l'attitude décontractée de la saison. La nouvelle veste chemise se définit par son aisance fluide, montée sans couture centrale, et avec un cordon à la ceinture.

Les textures et les motifs riches ajoutent une dimension subtile à ces ensembles tonals de charbon, de bleu marine, et de douces couleurs neutres. Un costume en lin bleu surprend par son aspect urbain, accompagné d'un pull à col roulé dégradé. Un costume délavé en soie et en coton couleur vieux rose évoque l'expression ultime du loisir raffiné.

Des associations crème ton sur ton rendent hommage aux époques glamour du passé, alors qu'un jeu sur les proportions se met adroitement en place avec l'association de pantalons à plis et de vestes militaires courtes.

La collection s'achève sur une tenue brute et décontractée, inspirée du sud-ouest des États-Unis, avec une veste en cuir vieilli, et un somptueux manteau à franges en suède. Un manteau de sport avec un imprimé de style poncho, associé à un t-shirt neutre ras du cou et un pantalon à plis couleur crème, véhicule une sensibilité sauvage et éclectique qui évoque à la fois l'héritage du style de Ralph Lauren, et l'ère contemporaine d'expression du style personnel.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Pascal Iakovou 72474 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines