Magazine Médias

Un « fumble » au football américain, c’est quoi?

Publié le 11 septembre 2017 par Etvsport @etvsport
Un « fumble » au football américain, c’est quoi?

Pourquoi parler football américain sur E-TV Sport, alors que le Super Bowl est encore loin, me direz-vous? Tout simplement car l’on a assisté à une action relativement incroyable ce weekend lors d’un match universitaire entre les Louisiana Tech Bulldogs et les Mississippi State. En effet, si le score est anecdotique, on a assisté à un « fumble » complètement dingue.

Après avoir visionné cette action rocambolesque, une question revient sûrement de votre côté: « Mais qu’est-ce donc qu’un fumble? ». E-TV Sport vous en dit plus sur ce mot qui fait tilter n’importe quel Américain !

On parle de fumble lorsque l’équipe qui attaque relâche (ou se fait arracher) le ballon avant d’avoir été plaqué (un genou au sol suffit pour signifier le plaquage). Attention, dans le cas d’une passe, il faut que le receveur ait eu le contrôle du ballon avant de le perdre. Si le receveur n’a jamais le contrôle du ballon, alors la passe est dite « incomplète » et l’équipe offensive conserve le contrôle du ballon (mais perd quand même un down sans progression).

Lors d’un fumble c’est l’équipe qui récupère le ballon en premier qui repart en attaque par la suite. Concernant la défense, le fumble représente une bonne occasion de récupérer le ballon dans une bonne position, au même titre qu’une interception. Mais l’escouade offensive peut, même en cas de fumble, récupérer le ballon afin de continuer l’attaque.

&«  »é’&post;

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Etvsport 61667 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines