Magazine Info Locale

Adapei Loire fête ses 60 ans

Publié le 12 septembre 2017 par Jean-Pierre Jusselme

L'association, dont l'action est dédiée aux personnes en situation de handicap, fête cette année son 60ème anniversaire.

Adapei Loire fête ses 60 ans" Cette journée du 9 septembre a été pour Adapei Loire une journée de fête mais aussi l'occasion de rendre hommage à toutes les personnes, parents-amis-proches, qui se sont investis bénévolement depuis 60 ans et ont milité pour une meilleure prise en charge des personnes en situation de handicap " explique Valérie Benotti, présidente de l'Adapei Loire. Adapei Loire est une association reconnue d'utilité publique qui a été créée en 1957 à l'initiative de six parents qui ont ouvert une classe à Méons pour répondre aux besoins de leurs enfants handicapés. Depuis, Adapei Loire s'est développée et compte aujourd'hui 2 222 places, 60 établissements et 4 secteurs associatifs implantés sur toute la Loire.

Adapei Loire fête ses 60 ans
LES PROJETS POUR 2018 :
Ouverture de l'Unité Centrale de production alimentaire située à Andrézieux-Bouthéon
Adapei Loire fête ses 60 ans
Dans un contexte de besoins spécifiques pour chaque typologie de handicap et de prises de repas systématiques dans ses établissements, Adapei Loire a mis en place un plan spécifiquement dédié à la nutrition : le plan 3S (Satisfaction - Santé - Sécurité)
L'UCP d'Andrézieux- Bouthéon, cuisine centrale, livrera ainsi une grande partie des repas aux établissements de l'Association. Un restaurant ouvert au grand public avec un service de drive sera également annexé à l'UCP pour faire bénéficier le grand public de son expertise et créer du lien. Enfin, l'UCP sera également un lieu de formation à la cuisine adaptée au handicap pour les familles et leurs proches. Ce projet est également une opportunité pour offrir de nouveaux emplois et métiers aux travailleurs handicapés.

Adapei Loire fête ses 60 ans
Ouverture d'un Village de répit à la ferme de Chalain d'Uzore
Adapei Loire ouvrira au printemps 2018, à Chalain d'Uzore, dans un environnement champêtre, un village de vacances et de répit au profit des familles de personnes handicapées. Au sein d'une ferme, le public pourra ainsi séjourner le temps d'un week-end ou de semaines, dans des loges ou des bungalows adaptés et bénéficier d'activités pédagogiques axées sur le rapport à la nature, aux animaux, au temps. La capacité d'accueil du village sera d'une trentaine de personnes.

Adapei Loire fête ses 60 ans
    Adapei Loire fête ses 60 ans

    Pourparlers est son troisième enfant numérique. Après une webradio éphémère, "Radio Libertés", et une régie mulitmédia "CPC 3.00", l'heureux papa est ravi de partager la venue au monde de www.pourparlers.eu. Ce dernier venu entre sur la Toile et fait ses 1eres dents. Il passe déjà en mode "rebelle". A suivre...


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Jean-Pierre Jusselme 979 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines