Magazine Culture

Suits - Saison 6 (DVD)

Publié le 12 septembre 2017 par Delromainzika @cabreakingnews

A l’occasion de la sortie de la saison 6 de Suits en coffret 4 DVD, revenons sur une saison pleine de rebondissements.

Ca parle de quoi ?
Le cabinet d'avocats Pearson Specter Litt tente de sauver ce qui peut encore l'être après les retombées du procès de Mike…
Alors que Mike entame sa peine de deux ans de prison pour fraude, ses collègues chez Pearson Specter Litt doivent gérer les répercussions de son arrangement judiciaire. Tandis que les associés fuient le cabinet, Harvey, Louis, Jessica, Donna et Rachel doivent essuyer des menaces de poursuites de la part d’anciens clients. Et pendant que Mike est confronté à la brutalité de la vie en prison, Harvey est déterminé à réparer la situation et à sauver le cabinet.

Ca vaut quoi ?
La saison 6 a été celle de tous les changements. Suits est une série étonnante qui a su proposer cette année tous les chamboulements possibles et imaginables. Elle a su se renouveler cette année en proposant. Plusieurs questions sont mises alors en avant : celle de Mike qui peut devenir un grand avocat ou non ? Celle du départ de Jessica et des conséquences pour le cabinet ? Sans compter sur les changements relationnels au sein de l’équipe. Dans une édition toujours aussi soignée de la part d’Universal, Suits prolonge alors son univers et nous offre une toute nouvelle dimension. Le fait que l’histoire remette en cause tout un tas de principe et de personnages me plaît alors que bien d’autres séries se seraient contentées de se reposer sur leurs lauriers. Au travers d’une saison découpée en deux parties solides, Suite sait nous proposer des tas de trucs différents, pas seulement pour le développement de ses personnages.

Afin d’aller plus loin, cette édition nous propose une image claire et nette, notamment sur les noirs. Le fait que les épisodes soient répartis sur 4 DVD permet d’éviter une compression trop forte et donc une perte de qualité sur le DVD. Par chance, Universal continue d’être un distributeur efficace et pour tous les fans de Suits (ou ceux qui aimeraient découvrir la série), tout cela est parfaitement fait.

Et les bonus ?
Scènes coupées (12') : Cela fait toujours plaisir d’en voir un peu plus de ces personnages même si pour le coup, le bonus ne sert pas toujours. Cela reste du contenu additionnel qui ne change pas le cours de la saison et je trouve ça dommage.
Bêtisier (8') : Ils doivent bien s’amuser tout de même sur le set de Suits… L’ambiance que le bêtisier dépeint est excellente et les séquences plutôt drôles.
Suits : l'anatomie d'un épisode (13') : Après 6 saisons, Suits devait se renouveler et c’est ce que bonus permet de mettre en exergue de façon assez intelligente et pertinente.
Au revoir Jessica Pearson (6') : le départ de Jessica Pearson est sûrement le départ le plus important que la série ait connu depuis ses débuts. Des adieux que ce bonus nous permet de nous remémorer.  

Côté bonus, cette édition s’avère plutôt correcte. C’est juste ce qu’il faut, ni plus ni moins mais avec quelques bonnes idées (notamment l’anatomie d’un épisode), le distributeur sait séduire.

Caractéristiques techniques du DVD :
Format image : 1.78
 Format écran : 16/9 Audio : Français et Anglais 5.1 Dolby Digital
Sous-titres : Français, Anglais

COFFRET 4 DVD  
16 épisodes de 45 mins

Editeur : Universal Pictures Vidéo


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Delromainzika 16081 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte