By Jean-Paul Legrand
Il y a 6 ans, la municipalité de Creil à laquelle je participais comme maire-adjoint à l'urbanisme confirmait son projet de réaliser le port de plaisance sur l'Oise sous le nom d'Ec'eau-port. Depuis ces 6 années le dossier n'a pas hélas beaucoup avancé alors que comme le montre le document ci dessous l'objectif était que ce projet se réalise pour 2017.
Le retard du projet est considérable alors qu'il était de mon point de vue une possibilité de relance et de dynamisation de notre urbanisme dans une conception nouvelle tournée vers l'activité économique.
La volonté du maire n'a pas été suffisante sur ce projet et il a préféré axé sa politique sur un urbanisme de la construction de logement plus par esprit électoral que par souci du développement de notre commune. C'est d'ailleurs l'une des raisons qui a fait que je n'ai pas souhaité continuer avec lui et que je me suis opposé à sa politique aux élections municipales de 2014
Il faut que les Creillois n'abandonnent pas ce projet du port fluvial car il est tout à fait réalisable et utile pour notre agglomération.