Magazine Internet

Découvrir l’Indonésie

Publié le 13 septembre 2017 par Stéphane Bertolotti

Pourquoi privilégier la destination indonésienne lors de ses projets de voyage ?

Chaque pays a ses particularités aussi bien au niveau naturel que culturel. C’est pour cette raison qu’il est souvent difficile de faire le choix entre ces nombreuses destinations aussi belles les unes que les autres. Les passionnés vont devoir également prendre en compte d’autres éléments tels que le budget, la durée du séjour et les activités à prévoir dans la préparation de leur projet de voyage. L’Indonésie conviendra à toutes les formules. Escapade en nature, découverte culturelle, loisirs nautiques, ce pays d’Asie du Sud-Est saura surprendre ses visiteurs.

Circuit de randonnée à la découverte des volcans de l’île de Java

Découvrir l’Indonésie
Bénéficiant d’un emplacement stratégique entre l’île de Bali et celle de Bornéo, Java est devenue en quelques années l’île la plus peuplée du monde. Cet aspect n’aura pas pour autant porté atteinte à l’authenticité des sites touristiques de l’île. Les vacanciers auront d’ailleurs le temps de constater cette réalité pendant leur voyage en Indonésie. Java se distingue surtout par ses nombreux volcans dont quelques-uns sont encore en activité.
Kawa Ijen fait partie de ces phénomènes naturels que les randonneurs seront amenés à découvrir pendant le circuit. Le dénivelé n’est que de 230 m. Les sentiers conviendront aussi bien aux débutants qu’aux habitués des détours en montagne. Ce sera l’occasion pour les aventuriers de marcher sur les pas des porteurs de soufre et d’explorer l’intérieur du cratère quand ils arriveront au sommet.

Le parc national de Komodo

Constitué des îles de Rinca, de Komodo et de Padar ainsi que des petits îlots aux alentours, le parc national de Komodo s’étend sur tout un archipel qui fait partie du patrimoine mondial. Ces zones volcaniques sont le territoire de quelque 5500 varans géants qu’on connaît mieux sous le nom de dragons de Komodo.

Pour pouvoir observer de près ces reptiles, les aventuriers auront besoin des services d’un guide qui connaît bien le site. Ces lézards vivent, en effet, dans leur habitat naturel dans cette région. Ils pourraient très vite devenir agressifs et dangereux si on essaie de trop les approcher. L’île de Komodo abrite les plus grands spécimens qui semblent avoir trouvé refuge sur les collines rocailleuses et les plages reculées de l’île.

Bali et ses magnifiques paysages de rizières

Les activités humaines au niveau de certains sites naturels ne sont pas toujours synonymes de dégradation ou d’exploitation. Les randonneurs qui vont avoir la chance d’explorer les belles rizières de Bali auront le temps de le constater.
La beauté des champs en terrasses centenaires du village de Jatiluwih saura éblouir les visiteurs. Les voyageurs ne manqueront pas d’immortaliser ces magnifiques paysages pendant la balade. Non loin de là, les parcelles de rizières de Tegallalang constituent un véritable spectacle naturel avec leur aménagement harmonieux qui semble embellir la colline.

Croisières et activités nautiques à Sulawesi

Découvrir l’Indonésie
L’île de Sulawesi est l’une des destinations indonésiennes les plus prisées par les vacanciers et les jeunes mariés. Les voyageurs y viennent surtout pour apprécier les plaisirs d’une belle excursion en bateau dans la région du parc marin de Bunaken et de l’île de Gangga au nord.
Les passionnés de sports nautiques pourront s’offrir une séance de plongée au niveau de l’archipel de Wakatobi et de son sanctuaire sous-marin. En plus de la randonnée palmée, d’autres loisirs comme le kitesurf et le standpaddle sont également à prévoir.

Découvrir l’Indonésie à travers ses danses traditionnelles et ses spécialités culinaires

Opter pour un séjour en Indonésie c’est aussi se préparer à une expérience culturelle originale. Les spécificités de la culture du pays s’expriment surtout à travers les danses et les plats culinaires. C’est à Bali qu’on peut découvrir les styles et le sens religieux du Legong, ceux du Kebyar ou encore du Barong Rangda.
Durant le circuit, les voyageurs se laisseront tenter par des particularités gastronomiques de l’île dont le fameux Babi guling (un genre de cochon de lait laqué) et le Kelinci (brochettes de lapin).


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Stéphane Bertolotti 28 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine