Magazine Conso

Comment choisir son pantalon selon sa morphologie ?

Publié le 13 septembre 2017 par Melina

Trouver le pantalon idéal n’est pas toujours facile. Certains modèles valorisent plus les défauts que les atouts. Afin de pallier ce problème, voici un guide qui vous permettra de choisir le pantalon adapté à votre morphologie.

Pour les femmes menues

Pour vous, femme menue, il vous faut des pantalons qui valorisent vos courbes sans estomper votre taille fine. Mettez de côté les pantalons amples et préférez les coupes près du corps. Les slims, par exemple, vous iront à merveille. En ce qui concerne la couleur, optez pour des tons clairs. Ces derniers permettront de créer une illusion de largeur au niveau de vos jambes.

Sinon, achetez des modèles à rayures horizontales idéaux pour étoffer vos cuisses. Les motifs aztèques sont également une bonne alternative. En outre, pour galber vos fesses, misez tout sur un joli pantalon avec des poches arrière. Pour plus d’effet, portez ce vêtement avec des talons aiguilles. Pour ce qui est des hanches, n’hésitez pas à mettre un jean taille basse pour les accentuer.

Pour les femmes rondes

À l’inverse des femmes menues, les filles rondes doivent estomper leurs courbes. Si tels est votre cas, optez pour des jeans à taille haute afin de gainer votre ventre et vous donner une taille de guêpe. Si ce style de pantalon ne vous plait pas trop, vous pouvez toujours acheter un jean taille moyenne qui s’arrêtera en dessus de votre nombril. Quoi qu’il en soit, agrémentez ce vêtement d’une ceinture à la mode femme pour gommer les rondeurs qui se trouvent au niveau des hanches.

Pour ce qui est de la couleur, les tons sobres sont bien connus pour cacher les petits complexes des filles opulentes. Quant à la coupe, oubliez les slims moulants qui font ressortir vos fesses et vos cuisses. Prenez plutôt les pantalons à coupe droite qui équilibrent votre morphologie.

Pour les femmes grandes

Comment choisir son pantalon selon sa morphologie ?

Si vous mesurez plus de 1 m 65, vous avez de la chance. La plupart des pantalons vous vont. Néanmoins, il existe quelques règles à suivre si vous ne voulez pas commettre de fashion faux pas. Les pantalons chics amples sont, par exemple, à proscrire, car ils accentueront votre grande taille et vous donneront un look trop strict manquant de glamour.

Tournez-vous plutôt vers les modèles de bootcuts, de slims et de pantalons cigarette à la mode femme. Les pantalons de type « boyfriend » vous conviendront également si vous souhaitez adopter un look boyish. Pour harmoniser votre silhouette élancée, privilégiez les pantalons taille basse, qui en plus d’estomper votre grande taille, vous conféreront une splendide chute de rein. Côté couleur, vous pouvez tout vous permettre à condition de bien assortir les pièces de votre tenue.

Pour les femmes petites

Quand on est petite, on essaie d’élancer sa silhouette. Rien de mieux que de mettre un joli slim assortir avec une veste courte pour donner l’illusion d’avoir des jambes fines. Si vous voulez adopter un look formel pour vous rendre au bureau, n’hésitez pas à porter un pantalon cigarette et un blazer chic. Pour compléter le tout, sortez vos chaussures à talon de 12 cm et vous aurez la tenue parfaite pour une femme d’affaires. Mis à part cela, vous pouvez également opter pour un pantalon carotte si vous avez une morphologie en V. En ce qui concerne la taille du pantalon, la coupe taille basse vous ira aussi bien que la coupe taille haute.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Melina Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte