Magazine High tech

IFA 2017 : TCL lance une nouvelle TV QLED sous Android TV avec un son JBL

Publié le 07 septembre 2017 par Le Monde Numérique @lmn_officiel

La marque TCL a profité du salon IFA 2017 pour présenter l’ensemble de sa gamme de télévisions utilisant la technologie d’affichage Quantum Dot et donc associée au standard QLED. Après le X1, un modèle très haut de gamme, voici le X2 proposé en 55 et 65 pouces embarquant Android TV et un système audio signé JBL. 

IFA 2017 : TCL lance une nouvelle TV QLED sous Android TV avec un son JBL


Actuellement pour les TV, deux technologies s’opposent : l’OLED et le QLED. Si LG, Sony, Loewe, Panasonic, Philips, Toshiba ont choisi l’OLED, la technologie Quantum Dot est défendue par Samsung et TCL, entre autres. Ainsi, le troisième constructeur mondial de téléviseurs a pu profiter du salon IFA 2017 pour annoncer la sortie d’une nouvelle télévision de la série Xess. Il s’agit du modèle X2 utilisant donc, le QLED et un système de rétro éclairage Ultra Micro Dimming pour optimiser les contrastes de l’écran. Par rapport au modèle le plus haut de gamme de la série Xess, le X1 de TCL qui propose un rétro éclairage Full LED, c’est-à-dire où des diodes sont inscrites sur toute la surface de l’écran, pour le X2, elles sont sur les bords, donc, légèrement moins précises. Pour autant, le X2 bénéficie de la technologie HDR Pro offrant un affichage extrêmement large de la palette de couleurs. La définition du X2 est Ultra HD 4K.
Le téléviseur TCL X2 s’appuie sur le système Android TV et permet la recherche vocale de contenus ainsi que l’installation de différentes applications. En outre, on peut donc compter sur l’intégration du Chromecast pour diffuser des images provenant d’un smartphone ou d’une tablette tactile, par exemple.
Pour le son, TCL collabore avec Harman/Kardon, JBL qui donc propose ici un système audio optimisé pour les dialogues et compatible avec le standard DTS Premium Sound.

IFA 2017 : TCL lance une nouvelle TV QLED sous Android TV avec un son JBL

Le design du téléviseur TCL X2 a été particulièrement soigné avec des bords extrêmement fins, une simplicité des lignes et une épaisseur de seulement 7,9 mm.

La TV TCL X2 de 55 pouces sera disponible pour 1300 €. Comptez 2000 € en version 65 pouces en octobre 2017. 

 

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Le Monde Numérique 14077 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine