Magazine High tech

IFA 2017 : la gamme de smartphone Sony XZ accueille l’Xperia XZ1 et l’Xperia XZ1 Compact

Publié le 01 septembre 2017 par Le Monde Numérique @lmn_officiel

Après la sortie du smartphone haut de gamme Sony Xperia XZ Premium sous Android il y a quelques mois, le constructeur décline son offre en proposant prochainement sur le marché les Xperia XZ1 et Xperia XZ1 Compact. 

IFA 2017 : la gamme de smartphone Sony XZ accueille l’Xperia XZ1 et l’Xperia XZ1 Compact


Les nouveaux smartphones Sony Xperia XZ1 et Xperia XZ1 Compact sont dans la droite lignée du XZ Premium. Ceux-ci sont ultra performants car ils embarquent le tout dernier processeur Qualcomm Snapdragon 835. En outre, ils profitent des mêmes fonctionnalités que le XZ Premium dont l’incroyable capacité de filmer à une vitesse de 960 images par seconde (mode Super Slow Motion) et bénéficie aussi d’un autofocus ultra rapide. Le XZ1 dispose d’un écran de 5,2 Full HD compatible HDR pour des contrastes et une colorimétrie optimisés. Le XZ1 Compact est équipé d’un écran de 4,6 pouces avec les mêmes technologies d’affichage. On peut aussi compter sur une lecture audio Hi-Res ainsi que sur la technologie DSEE HX pour un son haute résolution immersif aussi servi par deux haut-parleurs qui, selon Sony, procurent 50M d’intensité sonore en plus par rapport aux précédents modèles Xperia.

IFA 2017 : la gamme de smartphone Sony XZ accueille l’Xperia XZ1 et l’Xperia XZ1 Compact

IFA 2017 : la gamme de smartphone Sony XZ accueille l’Xperia XZ1 et l’Xperia XZ1 Compact

La partie photo, chère à Sony, propose, sur les deux modèles, un capteur avant grand angle de 13 Mp et de la technologie Motion Eye pour avoir des sujets toujours nets même s’ils bougent. L’enregistrement prédictif leur permet aussi de ne plus jamais rater un sourire, d’après le constructeur. A l’arrière, c’est un capteur 16 Mp qui est installé.
Les smartphones Sony Xperia XZ1 et XZ1 Compact sont résistant à l’eau et à la poussière. Ils profitent d’un lecteur d’empreinte digitale.
Grâce au processeur Qualcomm, les deux mobiles sont capables d’exécuter l’application 3D Creator développée par Sony. Il s’agit de capturer les formes d’un objet ou du visage d’une personne en en faisant le tour avec le mobile en main pour que l’application constitue un avatar en relief. Celui-ci est ensuite utilisable dans différentes applications, partageable et le résultat est simplement bluffant. Es deux mobiles sont animés par Android 8.0 Oreo.

IFA 2017 : la gamme de smartphone Sony XZ accueille l’Xperia XZ1 et l’Xperia XZ1 Compact IFA 2017 : la gamme de smartphone Sony XZ accueille l’Xperia XZ1 et l’Xperia XZ1 Compact

Le smartphone Sony Xperia XZ1 sera disponible début octobre pour 700 € environ en noir, bleu gris, rose ou champagne. Comptez sur un prix de 600 € environ pour le modèle Xperia XZ1 Compact décliné en noir, blanc, bleu ou corail. 

 

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Le Monde Numérique 14265 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine