Magazine High tech

IFA 2017 : Asus dévoile ses nouveautés pour la rentrée

Publié le 31 août 2017 par Le Monde Numérique @lmn_officiel

Le constructeur taïwanais Asus vient d’annoncer, lors de sa conférence de presse, la sortie très prochaine de plusieurs nouveaux ordinateurs portables ultra fins et d’un casque de réalité virtuelle développé conjointement avec Microsoft. 

IFA 2017 : Asus dévoile ses nouveautés pour la rentrée


Pas de grande sensation lors de la présentation des nouveautés pour l’occasion du salon IFA 2017 qui se déroule actuellement à Berlin. Exit les grosses annonces, Asus se concentre sur l’essentiel : continuer d’imposer son savoir-faire dans le domaine de l’informatique. Ainsi, le fabricant a dévoilé le nouveau ZenBook Flip 14 (photo ci-dessus), un PC 2 en 1, tactile qui serait, selon Asus, le plus fin au monde. Pesant seulement 1,4 Kg sur la balance ou dans sa sacoche, il est équipé d’un processeur Intel Core i7 de 8ème génération associé à pas moins de 16 Go de mémoire vive et à un circuit graphique Nvidia GeForce MX150. Son écran mesure 14 pouces (Full HD) et il est tactile. Il peut également pivoter sur 360 degrés afin de se servir de l’appareil comme d’une simple tablette. Pour l’audio, le constructeur a collaboré avec Harman Kardon, l’une des sociétés spécialisées dans le son embarqué.
Le ZenBook Flip 14 (ou UX461) est animé par le système d’exploitation Windows 10. Asus promet jusqu’à 13 heures d’utilisation avec une seule charge. Il est décliné en deux coloris : doré ou gris.

Le ZenBook Flip 15 est doté d’un écran tactile de 15,6 pouces pivotant aussi sur 360 degrés et affichant une définition Ultra HD afin de profiter de tous les détails d’un film, par exemple. En outre, comme le ZenBook Flip 14, il peut s’appuyer sur un processeur Intel Core i7 de 8ème génération avec jusqu’à 16 Go de mémoire vive, un circuit graphique Nvidia GTX1050 et jusqu’à 2 To d’espace de stockage interne (HDD) et 512 Go au format SSD. Le PC Asus ZenBook Flip 15 est décliné en deux coloris : gris ou argent.

IFA 2017 : Asus dévoile ses nouveautés pour la rentrée

Concernant la réalité virtuelle, Asus se doit de rester dans la course en proposant notamment un nouveau casque intégrant la technologie Microsoft pour une immersion la plus totale possible. Pesant 400 grammes, ce casque profite d’un design intéressant mais surtout pensé pour que le produit soit le plus ergonomique possible afin de pouvoir le porter aussi longtemps que possible. Notez qu’on peut compter sur la présence d’un revêtement antibactérien. Sa mise en route se veut simple, rapide et facile, selon Asus.

IFA 2017 : Asus dévoile ses nouveautés pour la rentrée

Les autres nouveautés
D’autres appareils ont été annoncés lors de la conférence de presse d’Asus pour l’IFA 2017. Ainsi, on pourra prochainement voir dans les rayons l’ordinateur portable ZenBook Flip S (UX370) de seulement 1 cm d’épaisseur et 1,1 Kg sur la balance. Son écran pivotant sur 360 degrés autorise un usage en mode tablette. L’ordinateur est animé par Windows 10 et intègre un processeur Intel Core i7-8550U ainsi qu’un espace de stockage interne de 1 To en mode SSD.

IFA 2017 : Asus dévoile ses nouveautés pour la rentrée

Le VivoBook Flip 14 (TP401) est un ordinateur convertible de 14 pouces Full HD tactile. Son écran pivote aussi pour prendre différentes positions : normal, tente, écran multimédia.

IFA 2017 : Asus dévoile ses nouveautés pour la rentrée

Le ZenBook 13 (UX331) affiche 13,9 mm d’épaisseur pour un poids de 1,12 Kg. Son écran de 13 pouces affiche une définition Ultra HD. Il profite d’un processeur Intel Core i7 de 7ème génération associé à jusqu’à 16 Go de mémoire vive et jusqu’à 1 To d’espace de stockage.
Le VivoBook S14 (S410) est un ordinateur portable doté d’un écran de 14 pouces. Il mesure 18,8 mm d’épaisseur pour un poids de 1,3 Kg. Il peut embarquer un processeur Intel Core i7, jusqu’à 16 Go de mémoire vive et un circuit graphique Nvidia GeForce MX150. 

 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Le Monde Numérique 14500 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine