Magazine Conso

Top 5 des startups dans l’impression 3D en France

Publié le 13 septembre 2017 par Okego @OkegoFr

Le milieu de l’impression 3D ne cesse d’impressionner, et ceci est en partie dû aux nombreuses startups se développant dans ce secteur. Aujourd’hui nous allons nous intéresser de plus près aux startups françaises faisant fonctionner nos imprimante 3D!

5. Cults : société de designer 3D pour imprimante 3D 

Top 5 des startups dans l’impression 3D en France

 Découvrez Cults une place de marché numérique dédiée à l’impression 3D et au design 3D. Parce que pour imprimer en 3D, il faut d’abord pourvoir modéliser en 3D, ils mettent en relation des designers avec des personnes désirant imprimer en 3D des objets. Les artistes viennent déposer leurs fichiers imprimables en 3D sur la plateforme et les makers viennent télécharger les fichiers 3D de leur choix. 

Cults est aussi un réseau social qui regroupe tous les fans de l’univers de l’impression 3D pour qu’ils dialoguent ensemble.

4. Sculpteo : Le créateur d’objet 3D

Top 5 des startups dans l’impression 3D en France

 Sculpteo est un leader mondial de la fabrication digitale basé à Paris et San Francisco. Sculpteo offre un service en ligne d’impression 3D et de découpe laser professionnelles de haute qualité, et propose une production sur demande de prototypes, produits individuels et petites séries. Son interface intuitive donne accès à l’utilisateur en 3 clics à une large palette de matériaux, finitions, et techniques, ainsi qu’à des outils d’optimisation et d’analyse et réparation de fichiers. Avec des usines en Europe et aux Etats-Unis, Sculpteo offre une livraison dans le monde entier et dans les meilleurs délais. Sculpteo a été créé en 2009 par Eric Carreel et Clément Moreau.

3. ScientiFeet : L’imprimeur de semelles orthopédique 3D

Top 5 des startups dans l’impression 3D en France

Filiale de Prodways, leader français et européen de l’impression 3D entré en bourse en mai 2017, ScientiFeet devient un acteur incontournable de la Med Tech et propose une solution d’impression 3D de semelles orthopédiques sur mesure. Un scanner 3D et un logiciel de paramétrage de semelles ont été développés afin de faire gagner du temps aux podologues et autres professionnels de la podologie.

2. Armor 3D : Le créateur de matériaux 3D écologique

Top 5 des startups dans l’impression 3D en France

ARMOR s’est bâti grâce à une série d’innovations technologiques : papier carbone, fax, cartouches jet d’encre et laser, transfert thermique, film OPV de 3e génération, collecteurs de courant. Avec Armor 3D, le groupe fait encore le pari de l’avenir en faisant avancer la recherche sur les matériaux destinés aux imprimantes 3D.

En 2015, le Groupe Armor a créé OWA, le premier mode organisé de recyclage et d’optimisation garanti de bout en bout, appliqué au cartouche d’imprimante laser. C’est une première industrielle, un vrai choix, menée par une équipe résolue à aller au bout de ses convictions et de son métier : réussir l’économie circulaire et ne pas attendre les contraintes juridiques ou administratives pour s’engager ! La gamme OWA s’étend à une gamme de filaments PS pour l’impression 3D conçue dans cette même optique de revalorisation des matières et réduction des déchets.

1. Octobre 71: Les lunettes imprimées en 3D

Top 5 des startups dans l’impression 3D en France
 

Apres avoir révolutionné l’industrie médicale, la bijouterie et bien d’autres secteurs, l’impression 3D s’implante progressivement et durablement dans l’optique.

     Pourquoi? Parce que cette technologie permet de tester et de créer, en quelques jours, de nouveaux modèles! A cela, la production est ultra-rapide, personnalisable, le stock extrêmement réduit et ultime avantage, les produits sont fabriqués en France!     Comment? Cette technologie est totalement différente des processus de fabrication actuels en lunetterie.  Elle fait donc appel à des compétences différentes et nouvelles.   Voila pour ce top 5, laissez nous vos impressions en commentaire.
🙂

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Okego 108 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines