Magazine High tech

Facebook propose un outil pour faire des dons

Publié le 13 septembre 2017 par Next51 @next51blog
Facebook propose un outil pour faire des dons Facebook propose un outil pour faire des dons Facebook annonce le déploiement de ses premiers outils de don caritatif en France et en Europe. La Fondation de France, les Restos du Coeur, l'UNICEF ou encore Action Contre la Faim sont parmi les premières associations à tester cette fonctionnalité.

Ces nouveaux outils de don incluent un bouton dédié ("Faire un don") à insérer sur sa page ou dans n'importe quel post et/ou événement Facebook Live, mais aussi l'outil Facebook Fundraisers qui permet à des utilisateurs de lever eux-mêmes des fonds pour des associations sur Facebook en créant des pages dédiées à une cause. A noter que les organismes intéressés peuvent d'ores et déjà s'inscrire en ligne à une première période de test.

La phase de bêta test de ces outils sera lancée en France le lundi 25 septembre en France. Au total, ce déploiement se déroulera dans 16 pays européens. Ces outils sont déjà disponibles aux États-Unis et sont notamment utilisés dans le cas de catastrophes naturelles.

L'idée de Facebook est d'amplifier les messages de sensibilisation et de collecte de dons, d'organiser la solidarité surtout lors d'événements dramatiques. Pour en savoir plus sur ces initiatives "Social Good", rendez-vous sur cette page.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Next51 25546 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine