Magazine Info Locale

La Vague

Publié le 13 septembre 2017 par Mainsdoeuvres

LA VAGUE, la rencontre de deux êtres indomptables : Thérèse, néo-geisha volcanique et John, loup sauvage. Ils s’entrechoquent pour créer un rock hybride, à l’esthétique racée, teintée de beats pesants, de gros riffs et d’envolées pop (influences : RATATAT, M.I.A., PJ Harvey, Las Aves).
LA VAGUE c’est l’histoire d’un questionnement assumé sur l’absurdité de la vie, couché sur des chansons mélancoliques, tendues et jubilatoires.
En un an et demi, le duo s’est rapidement développé : après une belle campagne de crowdfunding, LA VAGUE a sorti un clip et un EP (bien accueillis par la presse musicale indé), multiplié les collaborations artistiques, fait quelques conférences autour de la musique auto-produite et compte près d’une trentaine de concerts à son actif.
En parallèle de la recherche musicale et de la profonde réflexion autour de son univers visuel, le duo s’attèle à développer ce qu’il a identifié cette dernière année comme véritable point fort : la scène.
En effet, Thérèse et John sont deux physiques atypiques, deux personnalités fortes dont le public se souvient. À travers résidences, coaching et descentes dans le métro parisien, ils cherchent à enrichir cet atout majeur. Par ailleurs, ils travaillent actuellement sur une scénographie léchée afin de pousser plus loin leur concept scénique.
Intégré dans le programme des "Chantiers de Création" (Mains d’œuvres), le groupe cherche aujourd’hui à poursuivre sa professionnalisation. L’objectif étant à moyen terme de trouver l’entourage adéquat qui aidera le projet à passer le prochain pallier.

LINE-UP

  • Thérèse Sayarath – chant lead
  • Jonathan Granjon – guitare, Maschine, chœurs
  • Antonin Rubatat – basse, synthé basse
  • Alexis Godard / Léo Goizet – batterie, SPD ou pads éléctroniques

DISCOGRAPHIE

  • EP « Serotonin » - 2017

PROJET DÉVELOPPÉ À MAINS D’ŒUVRES

Travail scénique en vue de la préparation de la tournée du printemps-été 2017

Dans les mois à venir, LA VAGUE a pour projet d’entamer l’écriture d’un second EP et de postuler aux tremplins/concours dédiés à la scène émergente afin de se confronter aux professionnels de la musique et d’élargir son public.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mainsdoeuvres 11250 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine