Magazine Culture

Critiques Séries : Fear the Walking Dead. Saison 3. Episodes 9 et 10.

Publié le 13 septembre 2017 par Delromainzika @cabreakingnews

Fear the Walking Dead // Saison 3. Episodes 9 et 10. Minotaur / The Divider.


Le truc avec Fear the Walking Dead c’est que la série veut faire tellement de trucs en même temps et du coup, elle nous perd un peu. Ce que l’on ressent cependant avec ces deux épisodes, c’est la volonté de la part des scénaristes de réunir le groupe de base. Fear the Walking Dead a pris le temps depuis le début de la saison 3 d’éparpiller les personnages dans tous les sens. Et cela n’a pas toujours servi la série. La série faisait des promesses au début de la saison 3, qu’elle n’a pas du tout tenu par la suite. Mais qu’attendre alors ? Plus de zombies, plus de sang ? Je suppose que oui mais la série a bien du mal à nous investir à nouveau alors qu’elle ne sait pas créer une relation de confiance entre les personnages, l’histoire et les téléspectateurs. Les personnages deviennent un peu des problèmes désormais car il est difficile de les apprécier. Comme Madison par exemple. C’est sûrement l’un des personnages avec lequel j’ai le moins d’affinité dans cette série. Notamment car elle fait passer ses propres intérêts avant, et ce n’est pas toujours dans le bon sens du terme. Et son attitude au fil des épisodes n’aide pas spécialement à la rendre appréciable. Du coup, avec ces deux épisodes, je ne sais pas trop ce que Fear the Walking Dead cherche mais elle tente. La série a ici un peu de mal à gérer à la fois son côté zombie, mais aussi ses personnages.

Pour qu’une série de zombies fonctionne vraiment, elle a besoin de personnages attachants que l’on n’a pas envie de voir mourir. Sauf que c’est tout le contraire qui se passe ici. Rien dans Fear the Walking Dead ne donne nécessairement envie de poursuivre l’aventure bien plus loin. Et je trouve ça dommage. Sans compter que pour une série de zombies, ce qui fonctionne c’est aussi les zombies. Je dirais que Fear the Walking Dead manque un peu trop de zombies. Les zombies sont parfois une menace un peu trop secondaire alors que c’est la dure réalité des choses. Je sais que Fear the Walking Dead cherche aussi à parler d’une métaphore selon laquelle l’homme serait un loup pour l’homme. C’est sans compter que cette saison semble prendre le chemin de la saison 2 de The Walking Dead et de sa ferme. Le Broke Jaw Ranch ne permet pas spécialement de créer quoi que ce soit de palpitant même si Fear the Walking Dead tente de nombreuses fois d’introduire des menaces. Certes, il y a de bons moments ici et là qui permettent de passer un bon moment, mais ces moments sont encore trop rares pour nous dire que la série va aller au bout des choses. On a maintenant l’habitude de voir comment cette série est gérée et l’équilibre entre les épisodes n’est pas son truc.

Du coup, je pense que Fear the Walking Dead a encore besoin de travailler sur ses personnages et leur intérêt narratif. Un bon ménage d’ici la fin de la saison pourrait être une bonne chose afin de rassembler le groupe et créer enfin un drame qui en vaut la peine. Après s’être trop éparpillée, Fear the Walking Dead a besoin de se retrouver et de rappeler aussi aux téléspectateurs qu’ils ne regardent pas tout cela pour rien.

Note : 4/10. En bref, pour le moment Fear the Walking Dead reste un échec sur pas mal de points même si l’on voit la lumière au bout du tunnel. Reste à en sortir…


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Delromainzika 16081 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte