Magazine

Les camps d’entraînement sous le radar : Les Saints de la Nouvelle-Orléans

Publié le 29 juin 2008 par Sixverges

Les Saints ont éprouvé des difficultés l’an dernier à capitaliser sur leur succès de 2006 en affichant un décevant 7-9. Ils restent malgré tout une équipe attrayante en ce qui concerne le merveilleux monde du fantasy
Quart-arrières : Drew Brees a connu une autre très solide saison au poste de quart comme en font foi ses 4423 verges de gains (un record d’équipe) et ses 28 touchés et ce malgré un très lent départ des Saints. Son pourcentage de passes complétées de 67,5 en dit long sur les qualités du bonhomme. Il devrait connaître une autre grosse saison 2008, ce qui nous fait dire de ne pas hésiter à en faire votre QB numéro 1 pour votre pool. On pense même qu’il pourrait faire encore mieux que l’an dernier en flirtant avec le 5000 verges. Advenant une blessure à Brees, les Saints compteront sur ce bon vieux Mark Brunnell arrivé en remplacement de Jamie Martin dans l’entre-saison. On l’oublie pour votre pool bien sûr.
Porteurs de ballon : Les Saints comptaient sur le meilleur duo de RB en 2006 avec le tandem Deuce McAllister/Reggie Bush mais une blessure au Deuce en 2007 nous a démontré que Reggie n’avait pas encore ce qu’il fallait pour être considéré un vrai RB à temps plein. McAllister est de retour cette saison après s’être fait reconstruire les deux genoux. On met donc un gros point d’interrogation sur son potentiel poolesque considérant qu’en plus, le Deuce ne rajeunit pas, lui qui aura 29 ans lors du botté d’envoi 2008. Si vous le repêchez, c’est que vous avez déjà Reggie Bush dans votre équipe. On parle donc d’une police d’assurance puisque les deux seront utilisés en tandem. Reggie Bush pour sa part en sera à sa troisième saison et aura tout à prouver pour conserver un attrait pour les poolers. Ses 581 verges au sol constituent une déception considérant qu’il était le RB numéro 1 après la blessure au Deuce. On a constaté une sérieuse baisse de régime à mesure que la saison avançait couplé à une série de nagging injuries qui nous font dire qu’il ne sera jamais un true feature back. Mais là où Bush est payant, c’est en ce qui à trait aux passes qu’il reçoit. 73 l’an dernier et 88 en 2006. Si votre ligue récompense les passes captées, Bush prend donc une valeur nouvelle et peut-être considéré comme un partant pour votre pool. Les deux autres porteurs de ballons des Saints sont Pierre Thomas et Aaron Stecker qui sont pour l’instant des quantités négligeables ou au mieux, des waivers dudes.
Receveurs : Marques Colston a réussi l’an dernier, à sa deuxième saison, à améliorer ses statistiques de 2006 qui étaient déjà impressionnantes pour une recrue. 98 catches, 1201 verges et 11 touchés font de lui un receveur de premier plan pour votre pool. Il en sera à sa troisième saison en 2008 ce qui permet d’espérer même une amélioration considérant qu’il devrait être mieux entouré que l’an dernier. David Patten a connu une autre saison moyenne avec ses 792 verges, lui qui a eu sa part de blessures, une constante chez lui. On l’oublie pour votre pool. Devery Henderson a connu une saison atroce l’an dernier, échappant tellement de ballons que Payton a dû le bencher quelques matches, c’est tout dire. On ne peut pas vraiment le considérer comme option pour votre équipe mais il devrait faire mieux cette saison que les 400 verges de l’an dernier. La plus grande amélioration devrait venir de Robert Meachem, le premier choix de l’équipe l’an dernier. Le monsieur avait l’air tellement perdu dans le monde des grands de la NFL qu’il n’a même pas débuté une seule partie l’an passée. Mais paraît que Patten l’a pris sous son aile pendant l’entre-saison et on pourrait le voir en 2008 comme partant à l’opposé de Colston. Ça pourrait être un duo assez percutant. Meachem ne doit pas être considéré pour votre pool, mais comme il en sera à sa deuxième saison, il pourrait être très invitant pour la saison 2009 si tout se passe bien. Les autres receveurs sont Lance Moore et la recrue Adrian Arrington mais on ne devrait pas les voir sur la feuille de pointage. Pour ce qui est des TE, les Saints n’offrent pas grand-chose avec les Eric Johnson et Billy Miller. On oublie ça.
Ligne offensive : Les Saints sont l’équipe qui a donné le moins de sacks l’an dernier, ce qui témoigne de la qualité de la ligne. On peut s’attendre à une autre bonne saison malgré la perte de l’excellent centre Jeff Faine qui a signé avec Tampa Bay. Il sera remplacé par Jonathan Goodwin qui a bien fait l’an dernier pendant la blessure à Faine. Les Saints ont signé dans l’entre-saison Matt Lehr, un ancien des Bucs qui a été suspendu en 2006 pour usage de stéroïdes. Le bonhomme est versatile et peut jouer garde et centre et est excellent comme run blocker. Le left tackle Jammal Brown a connu une saison moyenne en 2007 mais il demeure un des meilleurs de la conférence et devrait rebondir à la forme qu’il affichait en 2006 alors qu’il avait participé au Pro Bowl. Du côté droit, on retrouve Jon Stinchcomb et Jahri Evans, deux joueurs peu flamboyants mais très solides et durables, ce qui permet à la ligne d’afficher une belle stabilité.
Instructeur-chef : On peut compter sur Sean Payton pour nous procurer une attaque explosive et très créative. Si tout se passe bien en 2008, les Saints devraient faire encore mieux qu’en 2007, surtout s’ils réussissent à présenter un semblant de jeu au sol. On fait confiance à Payton qui maximisera encore une fois le talent qu’il aura entre les mains…

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sixverges 1945 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte