Magazine Autres sports

Rating Timeform/Etalons français

Publié le 14 septembre 2017 par Altim58
Le Brivido

Le Brivido

D'après les derniers rating de Timeform, chez les 3 ans, le premier français est Al Wukair, juste derrière Caravaggio et Churchill, puis vient ensuite Le Brivido (non lauréat de G1) qui vient d'être exporté et Inns Of Court devant Brametot.
Chez les chevaux d'âge, c'est
Jimmy Two Times (lui aussi non lauréat de G1 cette année) qui est le premier français, au niveau de Jack Hobbs, Galileo Gold et devant Cloth Of Stars. Il a été vendu à Godolphin avant l'été.
Moralité : sans André Fabre, cette année 2017 serait une calamité pour les français. A lui seul il a gagné un quart des épreuves de Groupe tandis que les anglais gagnaient l'autre quart. Donc, un avant goût qui ne préfigure pas d'un week-end de l'Arc, on peut le craindre, sous les meilleurs auspices.

  

Coté jeune étalons stationnés en France, pour les 2 ans, Dabirsim compte déjà 10 gagnants avec des produits conçus en Allemagne (les premiers Dabirsim de Grandcamp ne seront vus qu'en 2019). Il devance Pedro The Great (Haras de la Haie Neuve) qui compte 6 gagnants pour sa première production.

  

Pour les 3 ans, Rajsaman, Siyouni, Kendargent sont au coude à coude.
Une année très moyenne pour
Le Havre qui ne compte qu'une gagnante de listed avec Normandel.
Très bons débuts de
Tin Horse (Haras de Grandcamp) mais il est toujours en quête de black-type. Rio de La Plata (Haras du Logis) fait encore mieux avec huit gagnants dont deux gagnants de listed (Thais, Aiming For Rio).
Les
Makfi conçus à  Tweenhills Stud se sont bien comportés en France (cf Monroe Bay) et ses premiers de Bonneval seront vus dés l'année prochaine (ce qui est amusant car son meilleur produit, lauréat de de deux G1 en Australie, se nomme Bonneval) 
Myboycharlie (Haras du Mezeray) au tarif attractif de 4.500€ a été porté par Sistercharlie (2e du prix de Diane) et Phocéen qui a été exporté à Hong Kong..


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Altim58 145 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines