Je souhaite également recevoir
les bons plans et offres partenaires
la newsletter des professionnelles
Alors que de de plus de plus de marques et de distributeurs s'engagent à ne plus vendre d'oeufs de poules élevées en cage, voici venue le temps des "oeufs éthiques" !
"Nous pensons qu'il est possible d'inventer un nouveau mode de production dans le secteur avicole sans tuer de poules pour consommer des oeufs" explique Fabien Sauleman, président de Poulehouse.
Concrètement, qu'est-ce que cela veut-dire ? Sébastien Neusch, DG de Poulehouse, explique : "Nous sauvons les poules pondeuses d'une mort prématurée, car à ce jour, dans n'importe quel mode d'élevage, elles sont abattues à l'âge de 18 mois suite à une baisse de leur taux de ponte alors que leur espérance de vie est de 6 ans et plus. Nous travaillons avec des éleveurs bio qui s'engagent à ne pas envoyer leurs poules à l'abattoir, puis nous les rachetons afin de les accueillir dans notre refuge, la Maison des Poules" Sébastien Neusch, DG de Poulehouse.
Située dans le Limousin, avec 16 hectares de terrain, équipée de bâtiments mobiles et conduite selon les normes AB (agriculture biologique), la Maison des Poules est une nouvelle association qui accueillera dès février 2018 les poules de réforme. Dans cette "maison de repos pour poules", ces dernières pourront continuer à vivre paisiblement jusqu'à leur fin de vie et pondre à leur rythme !
Les oeufs bio "éthiques" Poulehouse garantissent ainsi aux consommateurs des produits de qualité, une juste rémunération des éleveurs, mais également un circuit de prise en charge respectueux des animaux. Cela a cependant un coût : la boîte de 6 oeufs Poulehouse est en effet vendue à 6€.
Les oeufs Poulehouse sont aujourd'hui disponibles dans plus de 200 magasins Biocoop.
Stella Giani