Magazine Médias

Focus sur le salon de Francfort 2017

Publié le 14 septembre 2017 par Etvsport @etvsport
Focus sur le salon de Francfort 2017

Qui dit salon automobile en Allemagne, dit forcément quelque chose de grandiose ! Ainsi, le salon de Francfort, aussi nommé Internationale Automobil-Ausstellung, ou IAA, est le plus grand au monde en terme de superficie. Celui-cose déroule tous les deux ans (les années impaires) à Francfort-sur-le-Main en Allemagne, en alternance avec le Mondial de l’automobile de Paris qui lui est le plus grand en terme de fréquentation. Il est organisé par le « Verband der Automobilindustrie », l’union de l’industrie automobile allemande, et planifié par l’Organisation internationale des constructeurs automobiles. Historiquement, la première édition de l’IAA s’est tenue dès 1897 à Berlin. Après la Seconde Guerre mondiale, l’exposition a été couplée avec la Foire de Hannovre. Elle s’est établie à Francfort, ville phare de l’économie allemande en 1951.

Ainsi, comme nous l’avons évoqué, c’est le gigantisme de l’exposition allemande qui fait sa spécificité. Que cela soit celui des stands (Mercedes, BMW ou le groupe Volkswagen occupent un hall entier) comme celui du nombre de nouveautés.

Concernant l’édition 2017 du salon allemand (14 au 24 septembre), elle apporte son lot de nouvelles positives. Renault retient l’attention avec son stand qui présente une maison et différents constructeurs chinois exposent leurs nouveautés qui sont tout sauf ridicules. Des nouveautés électriques sont présentes sur quasi chaque stand et l’on affirme mordicus que bien d’autres encore arriveront sous peu. Quant aux « trois grands » groupes allemands, ils font étalage de leur savoir-faire technologique. Les préparateurs et autres carrossiers mettent de leur côté les petits plats dans les grands pour séduire la riche clientèle allemande.

&post;

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Etvsport 63502 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines