Magazine Coiffure

Tout comprendre sur la calvitie

Publié le 12 septembre 2017 par Eloiseameliner

Beaucoup d'hommes sont concernés par la calvitie ou la chute des cheveux. En France, ce genre de maladies touche une grande partie de la population d'après certains médecins. Pour ne pas affoler les patients atteints, il existe plusieurs traitements pour lutter contre elle.

Qu'est-ce que la calvitie ?

Pour les non-connaisseurs, la calvitie est la perte prématurée des cheveux. Ce mauvais fonctionnement de l'organisme frappe bon nombre d'individus. Il menace surtout la gent masculine. Cependant, hommes, femmes et enfants peuvent être touchés par ce genre de troubles. Ce dernier ne choisit pas l'âge de la personne. Les signes peuvent se voir à l'âge de 14 ans et même avant.

Cette anomalie se trouve génétique. Toutefois, elle peut être causée par la nature traumatique, hormonale ou encore pharmacologique. Certains individus sont atteints de cette maladie à cause du stress ou un régime alimentaire déséquilibré. La fatigue excessive peut-être également l'origine de la perte de la chevelure. Il existe plusieurs traitements pour remédier à cette imperfection. Outre les médicaments, certains procédés peuvent aider un patient à masquer sa calvitie.

Des solutions pour cacher la calvitie

Des solutions pour camoufler sa perte de cheveux existent actuellement. Avant, les personnes atteintes de cette maladie ont tendance à cacher cette partie supérieure du corps avec un chapeau ou une perruque. Elles peuvent également raser la tête. Cela pourra aider à couvrir la zone vide sur le crâne. Aujourd'hui, il est possible de recourir à la greffe des cheveux pour dissimuler les imperfections. Cette technique n'est pas risquée. Une seule intervention suffit pour implanter de nouveaux cheveux. Le résultat de ce type de pousse reste impressionnant. Il existe aussi la prothèse capillaire. C'est un complément très apprécié par les malades.

Outre cette méthode, la dermopigmentation peut devenir une pratique efficace pour la calvitie. Ce procédé consiste à effectuer un tatouage capillaire. Il est conseillé aux hommes avec le crâne rasé. Cette discipline ne permet pas de retrouver la vraie chevelure. Cependant, le résultat sera parfait. La poudre de cheveux est pareillement la meilleure solution pour la calvitie. Ce genre de maquillage camoufle totalement la partie chauve.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Magazine