400000 contre la Loi travail XXL
Un beau tremplin pour la suite,une première salve de la rue réussie!
La journée de mobilisation du Mardi 12 septembre peut être qualifiée à raison de réussite. Elle atteste qu’un socle s’édifie lequel sur les rendez-vous suivants,le Jeudi 21 en premier lieu vont s’appuyer et grandir. D’autant, qu »en fait, aucun syndicat ne trouve son compte à ces ordonnances qui signent une marche arrière sociale.
Les hésitations de certaines de leurs directions tiennent à l’ampleur des attaques qui vont suivre sur la Sécurité Sociale, les retraites, l’assurance-chômage, les emplois de fonctionnaires…
QUE FAIRE ? Comment s’y opposer efficacement ?
En Rassemblant tout le monde , en tenant compte des différences, en permettant au mouvement syndical en première ligne d’être l’unificateur des énergies! Une majorité de Françaises et de Français refusent cette destruction du Code du Travail et plus généralement des droits sociaux. Ils jugent légitime la protestation.
Permettons à tous de l’exprimer, de faire entendre leurs grandes priorités qui varient d’un métier à l’autre, d’une entreprise à un bureau, d’une université à un chantier…
M.Macron a engagé le Pays dans des conflits sociaux à répétition. A peine élu, il trouve à qui parler. Cette première journée d’action du 12 qui a vu plusieurs centaines de Sétois et habitants du Pays de Thau manifester à Montpellier ( 8000 manifestants ) est encourageante avant celle prévue jeudi 21 septembre.
PARTICIPONS NOMBREUX AU RASSEMBLEMENT décidé, notamment par la CCGT à 10h 30 devant la Mairie de Sète le jeudi 21.
Section sétoise du Parti Communiste Français.