Nouvelle adresse dans la rue Notre-dame-de-lorette, dans le 9ème à la sortie du métro Saint-Georges, The Cure est un restaurant concept. L’idée, venir avec l’envie de manger dans son état, fatigué, stressé, énervé, en bon parisien au final. Au-delà du concept, les propositions de plats sont variées avec des légumes à foison, courgettes, choux, carottes, oignons, poivrons, épinards, et des jus pour accompagner le plat.
Donc on doit choisir entre un déjeuner « Pour les épuisés », « pour les énervés », « pour la bonne conscience » et « pour ceux qui n’en ont rien à foutre ». C’est drôle. J’ai pris le choix bonne conscience car j’adore le chou kale – sans vouloir faire ma bobo, c’est vite cher quand on le cuisine à la maison. Une salade riche en choux, savoureuse, finalement suffisante même si à première vue, je trouvais le bol un peu petit. Les jus à l’extracteur sont bons, pas trop acides. Et les desserts, savoureux, j’ai opté pour une salade de fruits – de saison, avec des noisettes, ultra bonne. Mais j’ai aperçu des cakes, un gâteau de châtaigne, un fondant au chocolat…
En résumé, le lieu est mignon, petit mais cosy et bien décoré. L’accueil est chaleureux, on se sent bien – même si deux petites dames ont râlé 10 minutes sur la proximité entre voisins de table, n’ayant pas eu leur indépendance… Ben oui mais ici c’est Paris ! Un seul bémol, des prix légèrement élevés pour le menu choisi, 11 euros le plat + dessert + jus, j’en ai eu pour 20 euros. À l’avenir, je prendrai plutôt la tarte emmental et poulet, accompagnée de sa salade ou soupe, pour l’hiver.
L’idée est sympathique, on se sent comme dans un refuge où l’on se fait du bien. Amis healthy, cette adresse est faite pour vous !
The Cure, 34 Rue Notre Dame de Lorette, Paris 9èmeATTENTION, ouvert que la semaine ! Du lundi au vendredi, 12h à 15h Leur page Facebook