Voici un petit billet que j’écris, car une question me trotte dans la tête. Je me demande comment vous bloggeur, rédigez-vous et diffusez-vous les billets sur vos blogs?
Alors, afin que l’échange ne se fasses pas dans un sens, car peut-être que vous aussi, vous vous posez la question alors voici comment je blog:
Généralement, j’écris mes billets à mon boulot comme actuellement. Le problème est que je suis dans un OpenSpace. Donc je mets mes écouteurs contre le bruit. Puis je me concentre. Ce n’est pas parfait mais, je fais avec ce que j’ai.
J’écris souvent mes billets comme ils me viennent. Ensuite, je corrige à la fin du billet pour le reformuler et corriger ce qui me semble ne pas aller.
Vérification de l’orthographe du billet grâce au service BonPatron.
Parfois, je rédige mes billets directement à partir de l’interface Typepad ou bien via Windows Live Writer. Le problème de W.L.W. est qu’il me pose différents petits problèmes. Alors, j’enregistre le billet dans le brouillon de mon blog pour faire une ou deux modifications puis je le diffuse.
Une fois le billet enregistré sur mon blog. Alors, j’ai quelques petites étapes afin de diffuser le billet pour qu’il attire les gens et qu’il puisse être lu.
Un premier ping de servers a été effectué grâce à l’interface Typepad. Les serveurs ne doivent pas être parfait mais c’est déjà ça.
J’enregistre les billets sur les Digg-Likes tel que: Bluegger, Tomateo, Blogasty, Scoopeo.
Je re-diffuse le billet par l’intermédiaire du site « Blog Ping » pour les serveurs de ping que je n’ai pas pingés.
Voilà! Les actions ne sont pas très longues, mais ça reste quand même des actions lourdes, car elles sont effectuées pour tous les billets.
Et vous, quels sont vos actions lorsque vous bloggez? Vous avez des astuces ? Des conseils pour simplifier ou optimiser ?