Magazine Insolite

Pour une salle de bain 100% bien être

Publié le 15 septembre 2017 par Webjulien14

POUR UNE SALLE DE BAIN 100% BIEN ÊTRE

La salle de bain est un lieu où l’on se détend, on prend soin de soi. Voici quelques astuces déco pour que ce moment soit complètement synonyme de Bien être.

Pour moi la salle de bain est une pièce très importante de la maison.  Pour la première fois de ma vie j’ai une salle de bain où l’on peut circuler à deux, enfin.

J’ai déjà parler de la décoration de salle de bain dans les grandes lignes, comment la rendre plus jolie. Je me suis alors rendue compte que quelques astuces déco pouvaient rendre cette pièce plus zen. C’est un lieu de bien être, et la déco peut vous aider à ce que la détente soit complète.

Linge de bain et autres accessoires ne sont pas à négliger, mais avez-vous déjà pensé à la couleur des mur? à un petit coin rien que pour vous? est-ce un endroit clair ? Le plus important est de doser les éléments pour créer de bonnes sensations .

Voici quelques astuces pour avoir une salle de bain 100% bien être.

La couleur des murs

salle-de-bain-bien-etre-couleur-murs-madmeoiselle-claudine-

Photos : Côté Maison / Amzn.to

Peut être que vous ne le saviez pas mais les couleurs ont un pouvoir sur notre cerveau ( peut-être le thème d’un futur article!) . Le vert est très régénérant et apaisant. Les tons de verts nous ressourcent, ils nous apaisent , ils nous aident à récupérer tranquillement nos énergies. Émeraude, menthe, turquoise , ces verts profonds émettent des signaux puissants et seront parfaits pour une salle de bain. Si vous avez une aversion contre cette gamme de couleur vous pouvez utiliser des couleurs douces ou pastel.

Des meubles qui respirent la zenitude

salle-de-bain-deco-bien-etre-meuble-epure-mademoiselle-claudine-

Photos : MilK Magazine  / Pinterest

Le choix de vos meubles vont largement influencer l’aspect général de votre salle de bain. Légers, épurés, simples, sont des mots clefs pour effectuer votre choix. Le principal bien sur est qu’ils vous plaisent. Il est préférable de les choisir dans une matière naturelle. Vous pouvez aussi avoir besoin de rangements supplémentaires. Une étagère toute simple, peut être une bonne idée pour seulement quelques produits ou vos serviettes.
La petite astuce c’est de ne pas tout exposer, mais plutôt de donner une place dans vos placards à tous vos produits. Non seulement vous gagnerez du temps lors du ménage, mais vous sentirez une ambiance plus calme dans la pièce. Vous ne serez pas assaillis par les différentes couleurs des bouteilles et tous les messages qu’elles comportent.

Un petit siège ou une petite table pourquoi pas ? 

decoration-salle-de-bain-ien-etre-tabouret-mademoiselle-claudine-

Photos : Hk living / Elle

C’est parfois les petits détails qui font la différence. Un petit siège pour pouvoir vous faire les ongles, une petite table pour poser vos bijoux ou une bougie. Ce type d’accessoire qui va rendre votre salle de bain cocooning. Vous vous appropriez l’endroit en y déposant quelques objets qui vous évoquent une sensation de bien -être. De plus si vous avez la chance de posséder une baignoire, vous pourrez vous servir de votre petite table ou votre tabouret pour y déposer une serviette, ou le livre que vous allez dévorer en barbotant.

Une touche végétale régénérante

salle-de-bain-bien-être-fleurs-et-plantes-mademoiselle-claudine-

Photo : Gabriella Valladares / Aura Cacia

Le végétal à un impact sur vous. Il vous permet de rendre un lieu vivant et régénérant. Vous pouvez mettre une plante qui aime l’humidité dans votre salle de bain , comme une fougère ou une orchidée. Vous êtes peut-être comme moi et n’avez pas de fenêtre . Dans ce cas rabattez vous sur les fleurs. Vous pouvez mettre dans un vase ou un verre quelques branches de feuillage comme de l’eucalyptus, ou des fleurs de saison si vous préférez.

Une douche digne d’une cascade

salle-de-bain-deco-colonne-de-douche-mademoiselle-claudine-

Photos : Pinterest / Marie Claire Maison.com

Vous n’avez peut être pas une baignoire mais une douche, par choix ou par obligation. Mais vous pouvez tout de même vivre une expérience digne d’un spa avec une bonne colonne de douche ( perso ça a tout changé). Il vous faut pour cela une « douche de tête ». C’est un pommeau de douche en hauteur qui vous donne l’impression d’être sous une pluie tropicale. De nombreux distributeurs vous en proposent , comme le site isi , qui dispose d’un grand nombre de produits pour la robinetterie de salle de bain. Comme la colonne douche grohe  vous pouvez en choisir une dans un look vintage, c’est vraiment magnifique. La preuve sur les photos ci-dessus.

Faites entrer la lumière

salle-de-bain-deco-fenetre-store-rideaux-mademoiselle-claudien-

Photos : Pinterest / Caitlin Cawley

Vous avez peut-être la chance d’avoir une ouverture dans votre salle de bain. C’est déjà un grand point fort pour l’aération de la pièce. Si vous l’ouvrez régulièrement l’air sera plus sain, et le moisissures plus rares.

La lumière est vraiment un point important pour le moral. Si vous avez une fenêtre dans la salle de bain, ne la cacher pas avec un gros rideau occultant. Je ne vous dis pas de vous exhiber devant vos voisins, mais privilégiez les rideaux clairs, ou les stores. Ils vous protégeront des regards mais laisseront entrer la lumière.

Cela vous aidera à vous préparer le matin dans de bonnes conditions, et vous mettra en joie.

Après ces quelques conseils vous allez pouvoir être détendu après chaque passage dans la salle de bain. Si vous vous sentez bien dans cette pièce, vous aurez plaisir à vous occuper de vous, et vous relaxer un peu chaque jour. 

Bonne relaxation à tous, on se retrouve très vite pour de nouvelles news déco…

L’article POUR UNE SALLE DE BAIN 100% BIEN ÊTRE est apparu en premier sur Objets-Kitsch.com.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Webjulien14 4 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte