Magazine Bons plans

Laforet Harajuku présente le japon urbain dans un pop up store à l’Exception-23 sept- 3 oct

Par Thierry Piguet

Laforet Harajuku présente le japon urbain dans un pop up store à l’Exception-23 sept- 3 oct

Laforet Harajuku est un centre commercial situé dans le quartier du même nom (Harajuku) à Tokyo. C'est un véritable centre de diffusion de la mode et de la culture du Japon avec plus de 140 magasins qui présentent tous les styles de la mode nippone. L'entreprise a décidé de fêter son 39ème anniversaire en lançant le Laforet Harajuku World Tour afin de renforcer sa capacité de diffusion de la mode et de la culture de se quartier hype dans le reste du monde.

Laforet Harajuku présente le japon urbain dans un pop up store à l’Exception-23 sept- 3 oct

Cette volonté se traduit par la présence d'un stand au salon international de la mode Who's Next / Premiere Classe. Une équipe japonaise est présente pour évoquer la richesse de la création japonaise dans la mode et les accessoires. Comme souvent l'organisation nippone est imbattable dans sa rigueur. On remarque cette culture du service qui, dans ce pays féru de technologie capable d'inventer des robots multitâches, nous fait rencontrer des citoyens japonais dédiés à une seule. L'interprète japonaise qui parle français ne parle pas anglais et réciproquement. La proposition de Laforet Hajajuku est plutôt centrée sur la culture japonaise urbaine. Ici la vision est plutôt moderne. L'objectif n'est pas de montrer le japon dans sa version traditionnelle, kimono en coton japonais, jardin zen et travail de la laque. Vous pourrez découvrir l'esprit kawaï ou pop, avec des marques comme Alice and the Pirates, Angelic Pretty, X-Girl, Jane Marple dans le salon ( les japonais aiment les noms français) ou encore Fractal. L'ouverture d'une boutique POP UP SHOP prévue au select store L'EXCEPTION, 24 rue berger Paris 01 aux Halles, du 23 septembre au 7 Octobre permettra de s'en faire une idée. Voila quelques jours pour permettre à la mode japonaise de sortir du bois avec Laforet Harajuku ;).

Laforet Harajuku présente le japon urbain dans un pop up store à l’Exception-23 sept- 3 oct

Ceux qui voudrait continuer cette découverte du style de vie du Japon et qui apprécient le travail minutieux des artisans japonais, peuvent s'intéresser à l' Atelier des Blancs Manteaux, créé par des entreprises japonaises dans le Marais, rue des blancs manteaux. Cet endroit est plein de surprises et de trésor. Il faut suivre leur programme sur leur site internet, car on constate qu'il n'y a plus d'exposition depuis juillet 2017, et son activité a peut-être malheureusement cessée.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Thierry Piguet 875 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte