Magazine Bons plans

Le Cabinet Royale, concept store éphémère dédié au parfum, 13 au 17 sept

Par Thierry Piguet

Le Cabinet Royale, concept store éphémère dédié au parfum, 13 au 17 sept

Le monde du parfum se révèle dans un Pop Up Store entièrement dédié à ces précieux liquides et à la beauté. Cet espace éphémère nommé Cabinet Royal(e) se niche au coeur du quartier chic de la Madeleine, dans un luxueux écrin de 175 m2 au style feutré et parisien situé Galerie Royale, 13 rue Royale 75008 Paris. Il propose pendant 5 jours un programme riche, qui vous permettra de vivre une expérience unique et de découvrir ces fragrances mythiques qui ont jalonné les années depuis 1889 jusqu'à nos jours.

Le Cabinet Royale, concept store éphémère dédié au parfum, 13 au 17 sept

Développer son sens olfactif avant de mourir

Sentir une senteur raffinée, pulvérisée sur les veines du poignet, glissée derrière l'oreille ou déposée sur un morceau de tissu, peut être un geste moins banal qu'il n'y parait. Ce parfum peut vous rappeller un souvenir, évoquer une personne, un endroit et susciter des émotions. il faut sentir avant de mourir " (parution mai 2017). Vous pourrez ainsi sentir, à l'occasion d'une expérience olfactive unique, plus de cent oeuvres-clés dont j'ai plaisir à trouver parmi celle-ci le Cabinet Royal(e) a pensé à l'importance du sens olfactif en organisant une installation qui mettra en lumière les 111 parfums qui comptent, célèbres ou méconnus, rares ou grand public, tous tirés de l' ouvrage: " Les cent onze parfums qu' Fracas de Robert Piguet. Cette installation est proposée par Nez, la revue olfactive.

Dans ce lieu entièrement imaginé et travaillé afin d'offrir aux visiteurs une expérience unique, pour les sensibles, les curieux, les didactiques, une sélection de produits et de soins qui s'adresse aux experts comme aux profanes, aux jeunes amateurs comme aux grands connaisseurs sera proposée.

Le Cabinet Royale, concept store éphémère dédié au parfum, 13 au 17 sept

Le parfum également au coeur des Rives de la Beauté

Cet événement s'inscrit dans le cadre des Rives de la Beauté, programme ouvert au public aux amateurs et aux professionnels curieux. Les Rives de la Beauté (12 au 17 septembre 2017) offrent une semaine particulière appelée à célébrer la vision d'une beauté contemporaine et responsable. Ancré rive gauche et rive droite, cet itinéraire, conçu comme un parcours ouvert et effervescent dans Paris, et destiné à un public de consommateurs avertis et curieux, met en scène, dans des lieux choisis, expositions, installations et accueils singuliers.
Alors que les marques et maisons, les créatifs et artistes, les boutiques et magasins participants rivalisent de créativité en matière d'atmosphères et d'expériences, des événements satellites multidisciplinaires - baptisés Passerelles - explorent la nature transversale de la beauté (parfums, mode, photographie, littérature, design, art plastique ...). Découvrez le programme !

Cabinet Royal(e)
Adresse : 13 rue Royale 75008 Paris
Date : 13 septembre jusqu'au 17 septembre 2017
Horaires : 11:00 - 20:00

Entrée Gratuite


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Thierry Piguet 859 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte