Magazine Culture

EMMY AWARDS : Un peu, beaucoup, passionnément politique

Publié le 18 septembre 2017 par Misteremma @misteremma

J'ai beau lire et analyser la presse people, regarder les nouvelles émissions télés, rien ! Je ne trouve rien à vous dire. Tout est plat. Je suis las. Autant désabusé que le journaliste Charles Devant dans son article Rentrée télé, quel ennui ! sur ozap.com.

Et puis, je suis tombé sur la 69ème cérémonie des Emmy Awards et son lot de clins d'yeux politiques : on y retiendra la venue éclair de Sean Spicer, ex porte-parole de Donald Trump, venu faire une petite blague sur son ancien boss; Les rubans bleus accrochés aux tenues des stars en soutien à l'ACLU, l'Union américaine pour les libertés civiles; Le trophée d'Alec Baldwin pour le rôle de Donald Trump dans Saturday Night Live; Le prix du meilleur scénario pour Aziz Ansari et Lena Waithe pour l'épisode Thankgiving dans Master of None. Lena Waithe est la première femme noire lesbienne à recevoir un prix; San oublier que l'épisode San Junipero de Black Mirror a reçu deux prix dont celui du meilleur téléfilm.

On retiendra que The Handmaid's Tale : La Servante écarlate a tout raflé dans la catégorie " séries dramatiques " (5 prix sur 7 nominations). Big Little Lies a fait de même dans la catégorie " mini-séries " (5 prix sur 8 nominations). Parmi les grands perdant de cette cérémonie, on retiendra Stranger Things qui malgré son énorme succès planétaire et ses 5 nominations est reparti bredouille.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Misteremma 41554 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte